U17

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot ! Nous reviendrons notamment sur la qualification des U18 pour le prochain Tour de la Coupe Gambardella, et sur la nouvelle victoire de la Réserve 1 à Aizenay.

 

L’ACADÉMIE

 

Réserve 1 (R2) : Aizenay France (1-3) SO Cholet

La première équipe Réserve se déplaçait à Aizenay pour le compte de la 4e journée du championnat de R2.

La première mi-temps :

Les Choletais débutaient poussivement le match dû à un manque de justesse technique. Néanmoins, Léandro ouvrait le score de la tête à la 7e minute sur un superbe corner de Guilbaud. Mendy doublait la marque à la 23e sur un centre de Bangoura. Le SOC faisait le break avant la mi-temps.

La deuxième période :

A l’image de la première mi-temps, l’équipe mettait du temps à se remettre dans le match. Le SOC creusait tout de fois l’écart grâce à Pinon (76´). Aizenay surprenait les Rouge et Noir sur une contre attaque dans le temps additionnel, avant que l’arbitre siffle le coup de sifflet final, 1-3.

Le mot du coach, Nenad Zekovic : « Une bonne performance collective qui nous permet d’engranger une 3e victoire en 3 matchs. Le groupe est dans une bonne dynamique, pour rester dans cette voie nous devons continuer à rééditer ce genre de performance. Quand les bonnes attitudes individuelles sont présentes, cela permet à tout le monde d’être plus efficace. Je tiens à féliciter l’équipe et le staff. »

 

Réserve 2 (R3) : Match reporté

 

Réserve 3 (D5) : St-Christophe Séguinière (1-2) SO Cholet

Le SOC se déplaçait sur la pelouse de St-Christophe pour une nouvelle journée du championnat de D5.

La première mi-temps :

Dès l’entame, les Choletais prenaient le pas sur la possession du ballon. Zekovic ouvrait le score après un bel exploit individuel, mais les adversaires réagissaient avant la mi-temps,. A la pause, les deux équipes se neutralisaient, 1-1.

La seconde période :

Au retour des vestiaires, les Choletais affrontaient un adversaire mieux organisé et plus compacte. Zekovic marquait néanmoins un doublé après avoir éliminé le gardien, portant ainsi le score à 1-2. Par la suite, Cholet souffrait physiquement mais trouvait les ressources nécessaires pour garder le score à son avantage. Victoire, 1-2.

 

U18 (Coupe Gambardella) : ES Vertou (1-4) SO Cholet 

Les U18 de Valentin Dumont jouaient le 3e Tour de la Coupe Gambardella sur la pelouse de l’ES Vertou.

La première mi-temps :

Après une ouverture du score rapide de Mehmet (2’), les Choletais ont ensuite eu du mal. Avec quelques occasions dangereuses à mettre à l’actif de Vertou. Il fallait néanmoins un doublé de Kenzo (38′ et 39’) pour mettre le SOC à l’abri.

La deuxième période :

Les prochaines 45 minutes furent moins intenses. Kenzo inscrivait un triplé (0-4), avant que Vertou ne réduise le score sur penalty. Le score en restait là, 1-4.

Le mot du coach, Valentin Dumont : « L’essentiel est acquit avec une qualification pour le prochain tour de la coupe, mais il faudra se montrer plus tranchant dans de nombreux domaines pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition. Rendez-vous samedi, à 16h, pour le 4e tour de la Gambardella, à Pouzauges. »

 

U17

 

U17 (National) : SO Cholet (1-2) USSA Vertou

Le SO Cholet recevaient l’USSA Vertou pour la 8e journée du Championnat de National U17.

La première mi-temps :

Après une entame de match ratée et un but encaissé dès le début du match sur un exploit individuel, les Choletais se sont bien repris et ont poussé pour arracher une égalisation méritée avant la mi temps (1-1).

La seconde période :

Les prochaines 45 minutes voyaient le SOC jouer avec le vent de face. Il était alors très difficile de construire des actions cohérentes. Suite à une des trop nombreuses fautes aux abords de la surface, Vertou prenait l’avantage sur coup franc direct. L’USSA s’imposait à Pierre Blouen, 1-2.

Le mot du coach, Jonathan Raoul : « Je tiens tout de même à féliciter les joueurs qui travaillent dur et méritaient mieux sur l’ensemble des 3 derniers matchs. A condition de poursuivre leurs efforts, les joueurs seront, j’en suis sûr, prochainement récompensés.
Je remercie également l’ensemble du staff pour leur aide précieuse et les familles venues encore nombreuses pour supporter les garçons. »

 

U16 : Pas de match ce week-end

 

U15 : Pas de match ce week-end

 

U14 : Pas de match ce week-end

 

L’ÉCOLE DE FOOT

 

U13 (Régional) : SO Cholet – Le Mans FC (21/10/20)

Le SO Cholet de Nathan Duret s’est incliné contre LMFC.

Le mot du coach : « Nous pouvons être déçu d’avoir perdu cette rencontre, nous manquons nos fins de matchs et cela nous est préjudiciable. Il faut que l’on reste soudé jusqu’à la fin et j’attends des garçons plus de persévérance. Nous savons maintenant où appuyer pour progresser. »

 

U12 : Pas de match ce week-end

 

U11 : Pas de match ce week-end

 

U10 : Pas de match ce week-end

 

U9 : Pas de match ce week-end

 

U8 : Pas de match ce week-end

 

U6/U7 : Pas de match ce week-end

 

Merci aux éducateurs pour leur aide dans la constitution de cet article !

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?