Imgp7288

Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, la belle victoire des Féminines A face au FC Challans, le match nul des U14 B face à Gesté-Tillières, ou encore le déplacement des U18F A au Mans FC. Le résumé du week-end.

Féminine A :

Les Féminines A du SO Cholet recevaient le FC Challans pour le compte de la 3ème journée de Régional 2 Féminine. Les Rouges et Noires s’imposent (6-1) face aux Vendéennes et remportent leur second match de la saison. Le résumé de la rencontre est disponible en cliquant sur ce lien.

Imgp7313

Féminine B :

Les Féminines B disputaient leur 3ème match de championnat avec un déplacement à Landemont-Laurentais. Défaite (3-1) des Choletaises.

Les Rouges et Noires vont se faire surprendre par une frappe de loin, qui termine au fond des filets (1-0, 10’). Les Choletaises vont enfin poser le jeu et Fer trouve Geindreau, en profondeur, qui croise sa frappe (1-1, 25’). Landemont-Laurentais reprend l’avantage, après une nouvelle frappe lointaine (2-1, 42’) et mène à la pause (2-1, 45’).

Au retour des vestiaires, les Choletaises vont revenir avec un meilleur état d’esprit et Javelle trouve la barre (50’). Les joueuses choletaises vont terminer la rencontre en infériorité numérique, à la suite d’une blessure, et vont encaisser un troisième but (3-1, 70’).

En fin de match, Cholet pousse et Guitet s’offre un face à face avec la gardienne, sa frappe est malheureusement non cadrée. Cholet s’incline (3-1).

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Merci à Hervé d’être venu m’aider. Les filles sont mal entrées dans leur match et ont fait une mauvaise première mi-temps. Les adversaires avaient plus d’envie que nous. Elles ont néanmoins su réagir lors du second acte mais c’était trop tard. Nous avons manqué de réalisme devant le but. Il faut continuer à travailler et se battre du début jusqu’à la fin du match. »

Seniorsxbx0610

U18F A :

Pour le compte de la 5ème journée de championnat, les Choletaises se déplaçaient au Mans. Face aux Mancelles, elles s’inclinent (2-0).

Les Rouges et Noires vont pourtant réaliser une belle partie. Réthoré récupère le ballon et tente une frappe qui n’est pas cadrée (5’). Une joueuse du Mans déborde sur son côté et centre en retrait pour l’attaquante, qui ouvre le score (1-0, 10’). Le Mans mène à la pause (1-0, 45’).

Juste après la pause, une joueuse du Mans repique dans l’axe et déclenche une magnifique frappe, qui vient se loger dans la lucarne (2-0, 48’). Cholet réagit par David qui tente de loin, mais c’est capté par la gardienne adverse. Roturier va sortir 2 belles parades face aux Mancelles mais, malheureusement, le score en reste là et Cholet s’incline (2-0, 90’).

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Je tiens à féliciter les filles qui ont eu un bon état d’esprit, elle n’ont rien lâché du début jusqu’à la dernière seconde, avec un groupe diminué (sans remplaçante). Prochain match ce week-end face à Mouzillon. »

U18ax0510

U18F B :

Match assez compliqué pour les U18F B, face à Chalonnes-sur-Loire, ce samedi. En effet, les Choletaises ont joué à 9 contre 11.

Après avoir encaissé un but dès la 3ème minute, les Rouges et Noires rentrent aux vestiaires menées (5-0, 45’). Malgré une bonne deuxième mi-temps, Cholet encaisse 7 nouveaux buts et s’incline (12-0, 90’).

Mathilde et Erine (Coachs Cholet) : « J’espère que cette défaite permettra aux joueuses d’apprendre de leurs erreurs et d’augmenter leur combativité sur le terrain, ce qui leur sera utile pour le reste de la saison »

U18bx0510

U14F A : 

Ce samedi, les U14F A se déplaçaient à Montillers et vont être défaites (5-1).

Malgré un premier quart d’heure intéressant, Montillers ouvre le score par une frappe lointaine (1-0, 18’). À la suite d’une mauvaise relance dans l’axe, Montillers fait le break (2-0, 21’). Sur corner, les locaux aggravent le score (3-0, 35’) et mènent à la pause (3-0, 45’).

La seconde mi-temps reprend et Montilliers va dominer ce second acte. Les Choletaises vont tout de même réussir à réduire le score (3-1, 68’) avant de concéder 2 nouveaux buts, en l’espace de 3 minutes (5-1, 90’).

Frédéric, Raphaël et Laura (Coachs Cholet) : « Nous avons affronté une très belle équipe de Montillers. Les filles savaient que le match allait être serré. Il faut que cette défaite nous serve pour les matchs à venir, il va falloir être capable de rebondir et de travailler afin d’améliorer ces petites erreurs qui nous ont coûté cher, aujourd’hui. »

U14xax0510

U14F B :

Quatrième match de championnat pour les U14B contre Gesté-Tillières et match nul (3-3) entre les deux équipes.

Pourtant, les visiteuses vont marquer par 3 fois et mènent à la mi-temps (0-3, 30’).

En deuxième période, Rigault réduit le score sur coup-franc (1-3, 35’), avant de s’offrir un doublé sur un tir lointain, dévié par la gardienne dans son but (2-3, 38’). Suite à une main dans la surface adverse, Lelouer transforme le pénalty et égalise (3-3, 42’). Les deux équipes se quittent dos-à-dos.

Michael (Coach SO Cholet) : « Félicitations aux filles qui ont su relever la tête, en seconde mi-temps, avec un jeu plus musclé et un bon pressing, ce qui nous a permis de revenir au score puis d’égaliser. Il faut rester vigilantes en défense, contre des attaquantes plus rapides, et être plus réalistes devant le but. »

U14bx0510

U11F :

Ce week-end, pour leur premier match, nos U11F affrontaient La Pommeraye (2-2), avant de s’imposer (8-0) face à Gesté-Tillières lors du second match.

La première mi-temps s’est bien déroulée avec une volonté de bien jouer et de marquer. Malheureusement, en deuxième mi-temps, les filles se sont relâchées et le match se termine sur un score nul (2-2).

Face à Gesté-Tillières, les filles ont effectué un bon match avec des belles actions et terminent le match sur une belle victoire (8-0).

Morgane, Romane, Axelle (Coachs SO Cholet) : « Aujourd’hui les filles nous ont déçues, elles n’ont pas respecté leurs adversaires, de par leur comportement individualiste. Nous ne voulons plus voir ce genre de comportement et espérons que la semaine prochaine la mentalité aura changé. »

 

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?