Zoom sur l'Académie et l'École de Foot #5
Gxxnxxrique

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la première victoire en championnat de notre Réserve 1, le succès des U17 face aux Sables d’Olonne, ou encore les U13 B qui s’imposent dans un match fou. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Samedi soir, les Rouges et Noirs d’Elvis Dufraiche affrontaient La Roche sur Yon ESO, à l’extérieur. Après deux défaites en championnat, Cholet s’est imposé (1-3) face aux Vendéens. Le résumé de la rencontre est déjà disponible en cliquant ici.

Joie

 

Réserve 2 :

Notre Réserve 2 s’est imposée (7-0) contre St Julien-Vairé.

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Un match très sérieux de la part des garçons, je suis très content de leur prestation. Il y a encore du travail sur certains points mais c’est très encourageant pour la suite. Merci à toutes les personnes présentes (familles et membres du clubs) pour avoir encouragé l’équipe, à Predrag et Laurent pour m’épauler dans mes débuts. »

 

U18 : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

U17 : 

Retour au championnat pour nos U17 qui se déplaçaient au TVEC 85 Les Sables d’Olonne. Les Rouges et Noirs s’imposent (1-4) en Vendée.

Le début de match est clairement à l’avantage des Choletais, qui se créent des occasions mais sans réussite. Les Sablais reviennent dans le match et ouvrent le score (1-0, 25’). Dix minutes plus tard, Altintas déborde sur la gauche et trompe le gardien adverse d’une balle piquée (1-1, 35’). Égalité parfaite à la pause (1-1, 45′).

Le SOC va entièrement dominer la deuxième période. À la suite d’un débordement sur la droite, Baumard est fauché par le gardien et l’arbitre désigne le point de pénalty. Loizeau en profite pour ouvrir le score et son compteur personnel sous ses nouvelles couleurs (1-2, 70’). Loizeau va s’offrir un doublé en reprenant un corner d’Altintas de la tête (1-3, 75’). En fin de match, Rigaudeau inscrit le dernier but (1-4, 85′) et scelle la victoire choletaise (1-4, 90′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Match plein de maîtrise technique, mais nous devons éviter ce genre de début de match et ce but dû à un manque de concentration. Les garçons ont su se ressaisir afin de se créer la possibilité de revenir aux principes collectifs. Merci à Mohamed et aux parents accompagnateurs. »

U17

 

U16 :

Les U16 se déplaçaient à Fontenay pour le compte de la 4ème journée de championnat U16 Elite. Ils s’imposent (2-3).

Une rencontre débutée timidement par les Choletais qui se font surprendre rapidement, à la suite d’une mésentente sur une passe en retrait (1-0, 4′). Bousculé dans l’impact, dans les seconds ballons, Fontenay cède et Cholet égalise grâce à un lob astucieux de Charbonnier (1-1, 18′), avant que Vincent ne donne l’avantage aux Rouges et Noirs, d’une lourde frappe enroulée. (1-2, 25′). Malheureusement, Cholet se fait de nouveau surprendre et les locaux égalisent (2-2, 27′). Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score de parité (2-2, 45′).

La deuxième mi-temps sera nettement plus hachée des deux côtés, avec une succession de fautes. Contre le cours du jeu, les Choletais prennent l’avantage grâce à Prando, bien servi par Charbonnier (3-2, 85′). Le score ne bougera plus et Cholet s’impose (2-3, 90′).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis content pour les garçons qui ont su faire le dos rond et répondre sur des qualités qui leur a parfois fait défaut par le passé. »

U16

U15 :

Nos U15 reçevaient la France d’Aizenay, au stade Pierre Blouen, samedi. Malheureusement, les jeunes Choletais s’inclinent (2-4).

Un match avec beaucoup d’intensité de part et d’autre, où les duels surpassent parfois la qualité. Cholet va ouvrir le score grâce à Marques (1-0, 27′) mais va rapidement concéder l’égalisation (1-1, 32′). Les deux équipes sont à égalité à la pause (1-1, 45′).

Les visiteurs dominent ce début de seconde période et Cholet subit plusieurs occasions. Les visiteurs vont prendre l’avantage (1-2, 51′), avant de faire le break sur pénalty (1-3, 61′) et de creuser l’écart, quelques minutes plus tard (1-4, 65′). Cholet va réduire la marque par Vitré (2-4, 72′) mais s’incline face à la France d’Aizenay (2-4, 90′).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Un match formateur avec de l’intensité de part et d’autre. Nous avons cependant eu tendance à trop nous focaliser sur les « à côtés » plus que sur le match en lui-même. Nous devons nous concentrer davantage sur nos apprentissages pour optimiser notre progression. Merci aux parents dirigeants sur lesquels je peux toujours compter. »

Screenshot 20191007 115332 Whatsapp

 

U14 :

Déplacement au Poiré/Vie pour les U14 et succès (3-4) face à l’équipe D Vendéenne.

Une belle confrontation avec un rapport de force très équilibré. Les locaux du Poiré/Vie vont pourtant se montrer plus réalistes dans les 2 zones de vérité et vont mener (3-1) à la pause, pas forcément mérités au vue de la bonne première demi-heure de nos U14 qui ont juste manqué d’efficacité défensive et offensive.

En seconde mi-temps, nos Choletais vont revenir avec les mêmes intentions, en se montrant plus réalistes et efficaces dans les 2 surfaces de réparation, ils réussissent à retourner la physionomie de la rencontre et s’imposent (3-4) dans les toutes dernières secondes du match.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Très bel état d’esprit des garçons qui ont su renverser le match en seconde période, même à 10 contre 11 sur les 20 dernières minutes. Bon match aussi dans le contenu, il va falloir s’en servir pour la suite de la saison. Un petit mot pour féliciter Enzo (U13) pour sa bonne entrée avec le groupe U14. Enfin, merci au club du Poiré/vie pour l’accueil, je leur souhaite une bonne fin de saison. »

 

U13 A : Pas de match ce week-end.

 

U13 B :

Victoire (5-3) des U13 B face à Christophe-Séguinière.

Après avoir ouvert la marque (1-0), Cholet encaisse deux buts coup sur coup (1-2), avant de reprendre l’avantage (3-2). Les SOCistes font le break (4-2) avant que les visiteurs ne réduisent la marque (4-3). Cholet inscrit le dernier but de la partie et s’impose (5-3).

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Bravo aux petits bonhommes pour cette victoire. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Christophe-Séguinière, nous avons mis du temps à entrer dans ce match même si nous avons su faire le travail pour nous imposer. Félicitations aux garçons et à Saint Christophe – La Séguinière pour ce match plein de rebondissements. »

 

U13 C : Pas de match ce week-end.

 

U11 A :

Déplacement à Maulévrier pour nos U11A. Les SOCistes rencontraient la Jeune France Cholet et l’USTM de Maulévrier-Toutlemonde.

Les deux matchs ont été parfaitement maîtrisés pour nos Rouges et Noirs. En effet, Cholet s’impose (1-6) contre Maulévrier, puis (0-14) contre les voisins de la JF Cholet.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « On a vu de la part du SOC beaucoup d’envie et de bonnes attitudes. J’avais donné trois mots aux gars avant les rencontres (Collectifs, Intensités et Densités). Cela conclut la très bonne semaine d’entraînement des enfants. Félicitations. »

 

U11 B :

Nos U11 B ont affronté la JF Cholet ainsi que Toutlemonde-Maulévrier. Le derby face à la JF a été remporté par les Rouges et Noirs (1-0) mais ils se sont inclinés d’une courte tête face à Toutlemonde-Maulévrier (1-0).

Les Rouges et Noirs, très bien entrés dans leur match, prennent rapidement l’ascendant sur leur adversaire du jour. Appliqués dans les duels et impactants collectivement, les occasions se multiplient, sans toutefois parvenir à trouver la faille. Les Choletais entament cette seconde mi-temps sur la même dynamique et continuent de pousser. C’est Castanheira qui délivre les siens, en reprenant un ballon au second poteau, bien servi à l’opposé par Ouald Taben (0-1). Les derniers assauts, pourtant poussifs, n’aggraveront pas le score.

Le second match est plus compliqué, avec un adversaire qui a bien réussi à mettre en difficulté Cholet et face auquel nous ne sommes pas parvenus à trouver les solutions pour l’emporter. Toutlemonde-Maulévrier l’emporte sur le plus petit des scores (1-0).

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « Je suis satisfaite de la prestation des garçons aujourd’hui. Le premier match a été maîtrisé du début à la fin, avec un contenu de qualité. Le score aurait même pu être beaucoup plus sévère. Attention cependant à bien conserver la même implication sur l’ensemble des 2 matchs. À poursuivre samedi prochain pour la dernière journée de la phase 1. »

 

U11 C :

Nos U11 C affrontaient les équipes de Saint-Léger B et C et se sont imposés deux fois (5-0) puis (3-0).

Japhet Oumi (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont vraiment montré des phases de jeu intéressantes avec une maîtrises technique et une domination sur l’adversaire tout au long du premier match. Victoire (5-0) contre St Léger B. Un deuxième match un peu plus compliqué à cause de la fatigue. Néanmoins, ils ont réussi à aller chercher la victoire (3-0) face à l’équipe C de St Léger. Bien joué à eux, il faut continuer ainsi ! »

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?