U15

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire des jeunes de François Masson, le beau succès des U16, tout comme les U13 A qui s’imposent face au SCO d’Angers. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : Pas de match ce week-end.

 

Réserve 2 : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

U18 :

Victoire (1-2) du SOC sur la pelouse de la Vaillante d’Angers.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont démontré tout leur potentiel technique et mental sur ce match. Je félicite les garçons pour leur bon état esprit. »

Mathisxpouponneauxx5x

 

U17 : 

Pour la 3ème journée de Championnat de R2, les U17 de François Masson recevaient le RC Flèchois.

Dès l’entame de match, les Rouges et Noirs du SO Cholet monopolisent le ballon. Delaunay ouvre le score d’une frappe croisée (1-0, 20’). Juste avant la mi-temps, Magalhaes double la mise sur une contre attaque menée par ce même Delaunay (2-0, 35’).

En début de deuxième mi-temps, l’adversaire tente de réagir mais les Choletais sont bien en place. Baumard va aggraver la marque, bien servi en profondeur par Neau (3-0, 50′). Les jeunes SOCistes respectent l’adversaire et Altintas marquera le quatrième but sur une passe de Delaunay (4-0, 64′) puis Baumard offrira le cinquième et dernier but à Loizeau (5-0, 80′). Grâce à cette victoire, Cholet prend la première place du groupe.

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons se sont montrés investis dès le début du match et ont respecté les objectifs d’avant match. Nous continuons à progresser. Merci aux joueurs non convoqués, et aux parents d’avoir répondu présents. »

 

U16 : 

Nos U16 se sont imposés (4-2) face à Luçon ce week-end.

Le match démarre mal pour les jeunes SOCistes qui concèdent l’ouverture du score des visiteurs sur une action bien menée et un centre au deuxième poteau qui fusille le portier Rouges et Noirs (0-1, 2′). Les garçons ne se démobilisent pas et restent concentrés sur leur prestation. Ils reviennent au score fort logiquement, sur une passe de Prando dans l’axe pour Charbonnier qui conclut au-dessus du gardien (1-1, 26’). La possession reste choletaise et les garçons seront récompensés de leurs efforts. Le Blevec est déséquilibré dans la surface et Charbonnier transforme le penalty (1-2, 42′).

Au retour des vestiaires, Luçon égalise sur une superbe frappe de 25 mètres en pleine lucarne (2-2, 80’). Le match s’emballe à nouveau et les garçons iront puiser dans leurs réserves pour prendre l’avantage par l’intermédiaire de Charbonnier sur un service de Prando (3-2, 84’).  Ils inscriront même un dernier but qui clôturera cette belle victoire grâce au même duo Prando – Charbonnier sur une attaque rapide (4-2, 90′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons su aller chercher un match rendu compliqué par une belle adversité. Nous continuons de progresser sur les différentes notions abordées depuis le début de la saison. Un match qui démontre les qualités mentales de ce groupe. »

 

U15 :

Victoire (8-0) face à Orvault SF pour le compte de la 3ème journée de championnat.

Les buteurs du jour sont : Thomas, Cabral, Lemoine, Marques et Vitré qui s’offre un quadruplé.

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Je félicite les garçons pour les séquences de jeu produites. Nous avons bien réussi à retranscrire ce qui est travaillé la semaine. À nous de rester vigilants sur la fin d’année. Merci à Maxime et aux parents présents pour leurs encouragements. »

U15

 

U14 : 

Réception de Sablé-sur-Sarthe ce samedi pour les U14 de Lucas Pezant.

Le début de match est compliqué avec un but encaissé suite à une erreur de relance (0-1, 2′). Nous allons tout de même réagir avant la pause en inscrivant 2 buts, sans toutefois être exceptionnels dans le contenu (2-1, 45′). La seconde mi-temps, les Choletais vont revenir avec de meilleures intentions, en produisant, par séquences seulement, quelques phases offensives intéressantes qui se concluront par 2 nouveaux buts. Victoire (4-1, 90′) des Rouges et Noirs.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Cette victoire (4-1) nous permet de renouer avec le succès et les 3 points, nous aurions dû l’emporter plus largement en mettant l’intensité et l’engagement nécessaires. Nous devons être capables d’être plus réguliers sur la durée d’un match et ne pas se satisfaire de quelques séquences. Je retiendrai aussi le manque d’efficacité offensive que nous avons pu avoir aujourd’hui. Toutefois, félicitations aux 14 garçons pour la réaction après l’ouverture du score adverse venue très tôt dans le match. »

 

U13 A : 

Les U13 A recevaient le SCO d’Angers samedi matin. Un joli succès (5-4) des Rouges et Noirs.

Les Choletais commencent très bien leur rencontre en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Amette qui trouve par deux fois Cetinkaya (2-0, 19′). On retrouve Cetinkaya pour un nouveau but (3-0, 25′). Angers réduit le score à (3-1, 30′) alors que Cetinkaya, jumeau du premier, alourdit la marque (4-1, 32′). Le SCO réduira le score sur penalty avant de rejoindre les vestiaires (4-2, 45′).

Les Angevins inversent totalement le cours du match avec un énorme temps fort de 20 minutes en leur faveur. Les Choletais sont dépassés et encaissent un but sur corner et sur coup-franc (4-4, 55′). Les débats se rééquilibrent et, en toute fin de match, Cetinkaya, une nouvelle fois servi par Amette, marque son quatrième but. (5-4, 79′).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Très solide prestation des garçons qui vient valider leur succès de la semaine dernière à Laval et, surtout, il est à noter une nette progression sur leur début de foot à 11. Félicitations au groupe. »

U13b

 

U13 B : 

Défaite (3-5) du SO Cholet face à l’US Beaufort-en-Vallée ce week-end.

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Défaite de nos garçons, on prend 3 buts dès le premier quart d’heure, on réduit la marque avant la mi-temps, puis on revient à égalité à 15 minutes de la fin. Finalement, nous nous inclinons (3-5) dans les toutes dernières minutes. Bravo à Beaufort-en-Vallée mais, également, félicitations aux garçons qui se sont bien battus. »

 

U13 C : 

Pour le compte de la dernière journée de championnat, nos U13 C recevaient La Romagne Roussay. Score de parité (4-4)

Dès l’entame du match, nos U13 encaissent un but mais appliquent les consignes données par Alain Debelly, avec un jeu collectif et appliqué permettant de trouver des décalages. Le SOC revient vite au score et prend même l’avantage (3-1). Dans le dernier quart d’heure, le match bascule (4-3) mais nos rouges et noirs ne lâchent pas et reviennent à égalités dans les dernières secondes du match (4-4).

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont bien respecté les consignes pendant 45 minutes, cependant, il faudra être plus régulier sur l’ensemble du match et montrer d’autre chose dans les attitudes. Il reste un match pour rectifier cela. »

 

U11 A : 

Nos U11 A se déplaçaient sur le terrain de Bégrolles en Mauges pour un plateau. Pour le premier match, le SOC s’est imposé (4-0) contre l’ARC de Tillères puis (2-0) contre St Léger.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Sur l’ensemble des deux matchs nous avons été performants dans la maîtrise collective. Il y a une progression dans l’intensité et le contenu, les garçons progressent et sont récompensés de leur investissement. Félicitations à eux. »

 

U11 B : 

Défaite (2-0) face au Fief-Gesté et (2-0) face au Longeron Torfou pour nos U11 B.

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les garçons : nous avons une pleine maîtrise du jeu mais nous ne parvenons pas à marquer par manque de justesse ou d’incapacité à trouver la faille adverse. Il va falloir que tous les garçons soient assidus à l’entraînement si l’on veut corriger nos lacunes, poursuivre notre progression et gagner nos matchs. »

U11b

 

U11 C : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?