Au programme de ce deuxième épisode de la série « Zoom sur l’Académie et l’École de foot », le club fait un retour sur les divers résultats de ce week-end pour les équipes masculines.
L’ACADÉMIE
Réserve 1 (R2) : Le Poiré sur Vie B (0-2) SO Cholet B
Pour sa deuxième journée de championnat, l’équipe B se déplaçait en terre vendéenne.
La première période :
Grâce à un but de Guilbaud bien servi par Pinon, le SO Cholet ont pris l’avantage en première période. Solide défensivement, les Rouge et Noir ont réussi à tenir le score jusqu’à la pause, 0-1.
La seconde mi-temps :
Bis repetita pour la seconde période, qui permet à Cholet de faire le break grâce à un but de Mbuyamba. Le Poiré sur Vie ne reviendra jamais au score, permettant alors à la Reserve 1 de s’imposer, 0-2.
Le mot de Nenad Zekovic : « Une belle victoire face à un adversaire de qualité. Le groupe a su être solide défensivement lors de nos temps faibles, mais nous aurions pu mieux faire sur nos temps forts. Je tiens tout de même à féliciter mes joueurs et le staff. Cette victoire est la conséquence du travail fourni depuis le début de la préparation ».
Réserve 2 (R3) : SO Cholet C (1-1) St Jean de Monts ECPM
Après sa victoire contre Jard Avrillé lors de la première journée, les Choletais recevaient St Jean de Monts.
La première période :
Grâce à une très bonne entame de match, le SOC ouvre le score par le biais de Carvalho, assisté de Cronier. Néanmoins, les Choletais auraient pu aggraver la marque mais ont manqué d’efficacité devant le but. A la pause, Cholet mène 1-0.
La seconde mi-temps :
Pourtant dominatrice, la Réserve 2 n’arrivera pas à marquer un second but pour se mettre à l’abris. St Jean de Monts profitera d’un regain de confiance dans les 20 dernières minutes, pour égaliser. Score final, 1-1.
Le mot de Driss Abahlil : « Nous pouvons nous en vouloir, car la victoire était à portée de main. Nous devons corriger notre attitude vis-à-vis des arbitres, car cela nous a coûté un carton blanc et un carton rouge ».
Réserve 3 (D5) : SO Cholet D (5-1) AS Mauges
Pour son premier match de championnat, la Réserve 3 s’impose largement contre l’AS Mauges, 5-1. Une belle victoire après la défaite contre Torfou, qui permettra d’être dans une bonne dynamique pour le prochain match de Challenge contre l’USTM.
U18 (Région) : JS Coulaines (5-0) SO Cholet
Pour la deuxième journée du championnat, l’équipe de Valentin Dumont se déplaçait en Sarthe.
La première période :
En prenant un seul but dans les 45 premières minutes, le SOC pouvait encore y croire. Après avoir rivalisé avec leurs adversaires, les U18 devaient se remobiliser.
La seconde mi-temps :
Malgré un bon début de 2e période, deux contres et un penalty vont permettre à l’adversaire de mener 4 à 0 à la 70e minute. Avec pourtant quelques occasions franches (une barre, un penalty manqué et des situations dangereuses), les Choletais n’arriveront pas à marquer. Le 5-0 intervient à la 93e minute sur corner.
Le mot de Valentin Dumont : « Score sûrement sévère mais défaite logique face à un bel adversaire qui a tout mieux fait que nous au niveau de l’intensité, de la qualité technique et de l’efficacité. Il faut se servir de ce match pour apprendre de nos erreurs et repartir de l’avant, avec la réception des Herbiers samedi prochain. »
U17 (National) : SO Cholet (5-1) Rennes CPB
Le résumé complet : https://www.socholet.fr/actualites/
U16 (Regional 2) : SO Cholet (2-3) Angers SCA
Les U16 (ou U17 région) recevaient Angers SCA, pour la 2eme journée du championnat.
La première période :
Les rouges débutent le match légèrement endormis et ce n’est que logiquement qu’ils prennent un but dès la 8ème minute de jeu. Petit à petit, le match bascule pour les choletais et Zekovic égalise à la 38e sur un bon travail de Morvan et Vitré. A la pause, le SOC et le SCA se neutralisent, 1-1.
La seconde mi-temps :
Dès la reprise, les choletais essayent d’être dangereux et Vitré vient donner l’avantage sur une passe de May. Mais les Angevins continuent de pousser et égalisent. Le match semblait se terminer sur un match nul, pourtant Angers SCA profite d’une erreur de relance pour aller chercher un penalty. Ce dernier étant converti, le match se termine sur un score de 2-3 en faveur des Angevins.
Le mot de Nathan Duret : « Ce match doit nous servir dans notre apprentissage. Nous devons être rigoureux sur chaque détail si nous voulons espérer des victoires. Nous savons maintenant où accentuer notre travail de la semaine avant d’aller défier Château Gontier le week-end prochain. »
U15 (Régional 2) : SO Cholet (6-3) Ancenis RCASG
Les Choletais réceptionnaient Ancenis pour le compte de la deuxième journée du championnat.
Première période :
En début de match, les jeunes Choletais prendront une large avance (5-1). Mais cette dernière aurait être plus large avec plus d’efficacité offensive.
Seconde période :
Au retour des vestiaires, Ancenis va revenir avec de meilleures intentions et revenir à 5-3. Mais les Choletais reprendront la maitrise du match et inscrire en fin de rencontre le but du 6-3.
Le mot de Lucas Pezant : » La victoire est présente, c’est bien, mais il faut cependant garder une certaine exigence individuelle et collective afin de pouvoir progresser plus rapidement. Rendez-vous le weekend prochain à Pouzauges. »
U14 (Régional) : La Roche VF (3-1) SO Cholet
Les U15 de Thibault Violleau jouaient ce samedi à la Roche sur Yon pour la deuxième journée du championnat.
La première période :
Vite menée, l’équipe a du mal à trouver les solutions pour progresser. Sur chaque récupération, les offensives des Yonnais sont incisives. Quelques occasions dont un pénalty manqué permettront aux Rouge et Noir de sortir de sa zone durant les 20 dernières minutes de la première période. 1-0 à la pause.
La seconde mi-temps :
À la reprise, Cholet se procure un nouveau pénalty, concrétisé par Adel (44’). Mais cela ne fera pas réagir l’équipe, qui encaissera 2 buts après avoir repoussé l’échéance à de nombreuses reprises. Score final, 3-1.
Le mot de Thibault Violleau : « Il va être nécessaire de faire beaucoup plus d’efforts et d’adopter un autre état d’esprit, sur et en dehors du terrain, pour se mettre au niveau d’une équipe aussi homogène que La Roche VF. Et cela passe par des attitudes autres et un investissement plus conséquent en séance d’entraînement. »
L’ÉCOLE DE FOOT
U13 (Régional 1) : Match vs Le Mans FC reporté
U12 (Elite) : Match vs USTM reporté
U11 (Espoirs) : Plateau à Cholet
L’équipe d’Alain Debelly remportent ses deux matchs contre le RC Doué et le FC Beaupréau.
Le mot du coach : « Première journée sérieuse des garçons. Appliqués durant les deux confrontations, je suis satisfait du jeu proposé et de son intensité. Bon rétablissement à Ezio Casthaneira, qui sera absent 1 mois. Je tiens à remercier notre U13 Mathéo et Nolan de l’OSTVC pour l’arbitrage ».
U10 (D1) : Plateau à Chemillé
L’équipe d’Ass Diop s’incline sur ses deux matchs, contre Coron et Andreze.
Le mot du coach : « Un peu de déception sur ces défaites, mais en ayant que des premières années dans l’équipe, les garçons se sont bien battus face à des équipes U11. J’étais fier de mon équipe. »
Tags: a-la-une