Socx Xpoirxxxu18

Retour sur le week-end du 17 au 18 octobre de nos équipes masculines. Peu d’équipes se sont employées samedi et dimanche, mais nous reviendrons néanmoins sur la qualification de l’équipe Réserve pour le prochain tour de de la Coupe de l’Anjou, et sur le nouveau succès des U15 dans le département de la Sarthe.

L’ACADÉMIE

 

Réserve 1 (Coupe PDL) : US Loireauxence-Varades (1-1) SO Cholet (4-5 t.a.b.) 

Le SO Cholet se déplaçait sur la pelouse de l’USV pour le troisième tour de la Coupe des Pays de la Loire.

La première période :

Cholet tardait à rentrer dans le match. Inefficace offensivement, le SOC peinait à inquiéter son adversaire. Les Choletais conservaient tout de même leur cage inviolée durant cette première période. 0-0 à la pause.

La seconde mi-temps :

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir dominaient les débats, mais l’ouverture du score de Varades survenait contre le cours du jeu (1-0). Occasions après occasions, la réussite ne voulait pas sourire aux Choletais, jusqu’à cette dernière minute, où le SOC revenait au score à la suite d’un corner (1-1). Fin du temps réglementaire, synonyme de tirs-au-but. Par un score de 4-5 aux pénaltys, les Rouge et Noir arrachaient une qualification à l’orgueil.

Le mot de Driss Abahlil, coach adjoint : « Bravo aux garçons pour cette victoire ! Nous allons retenir la qualification et l’état d’esprit combatif que nous avons pu voir jusqu’à la fin de cette rencontre. »

 

Réserve 2 : pas de match ce week-end

 

Réserve 3 : pas de match ce week-end

 

U18 (Région) : SO Cholet (0-1) Le Poiré-sur-Vie

Après son succès face au Stade lavallois, le SO Cholet recevait le Poiré-sur-Vie pour le compte de la 5e journée du championnat.

La première mi-temps :

Équilibrée dans tous les sens du terme, la première partie du match voyait les deux équipes se neutraliser, sans qu’aucune d’entre elles ne puissent faire trembler les filets. Il y eu néanmoins une belle frappe de Kenzo sur le poteau, mais cette occasion était la seule véritablement dangereuse. A la pause, 0-0.

La deuxième période :

A la sortie des vestiaires, les 2 équipes étaient de nouveau bien en place et les occasions se faisaient rares. A la 70e, Thomas trouvait à son tour le cadre en frappant la barre transversale sur coup franc. Cholet manquait de réussite et Le Poirée en profitait, car à la 75’, les Vendéens obtenait un penalty et ouvrait le score. Ce but était le seul du match, le SO Cholet s’inclinait donc sur le score de 0-1.

Le mot du coach, Valentin Dumont : « Défaite frustrante car elle ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Les matchs se jouent et se gagnent sur des détails, à nous de faire en sorte que ces derniers nous profitent pour la suite. Rdv dimanche prochain pour un match de Gambardella contre l’ES Vertou ! »

 

U18

 

U17 : pas de match ce week-end

 

U16 : pas de match ce week-end

 

U15 (Régional 2) : Le Mans SO Maine (1-5) SO Cholet

Ce samedi, se jouait la 5e journée de championnat avec un déplacement au Mans pour les joueurs de Lucas Pezant.

La première période :

Les Choletais menaient rapidement au score, mais leurs adversaires égalisaient derrière sur un pénalty. A la suite d’une faute aux abords de la surface, les U15 Rouge et Noir reprenaient l’avantage avant la mi-temps. A la pause, le SOC menait 1-2.

La seconde mi-temps :

Malgré une première partie du match timorée, les Choletais se ressaisissaient lors de la deuxième période, pour aggraver la marque par 3 fois. Le SO Cholet s’impose au Mans, 1-5.

Le mot du coach : « Nous avons été mis en difficulté sur plusieurs facteurs lors de cette première période, nous devrons être capable de nous adapter plus rapidement lors des prochains matchs. Je reste satisfait tout de même, de la prestation des garçons sur cette seconde mi-temps. »

 

U15 2020

 

U14 : pas de match ce week-end

L’ÉCOLE DE FOOT

 

U13 (Amical) : OSTVC Coron – SO Cholet

Les U13 jouaient ce samedi face au club de l’OSTVC, en amical sur du foot à 11.

Un match dans un très bon état d’esprit qui se termine par une victoire choletaise.

Le mot de Nathan Duret, coach  : « Une belle opposition sur un format que les jeunes découvrent. Je suis satisfait du comportement des garçons qui ont bien travaillé. Merci à Alain et au club de l’OSTVC pour l’accueil et l’opposition. Merci également aux parents venues encourager les enfants et à Samuel et Pascal pour leur aide précieuse. »

 

U13

 

U12 (Amical) : SO Cholet – USTM Maulévrier

Les U12 recevaient l’USTM dans le cadre d’une rencontre amicale.

Le SOC s’impose à domicile !

Le mot de Valentin Dumont, coach remplaçant : « Très bonne prestation de nos jeunes. Dans un match très équilibré, les joueurs ont su être patient pour décrocher le résultat positif en fin de match. Au delà du résultat, il faut retenir la bonne prestation collective de nos joueurs ainsi que l’état d’esprit affiché. C’était un match plaisant à voir. De bonne augure pour la suite. »

 

U11 (Espoir) : Landemont-Laurentais – SO Cholet

Belle victoire des U11 espoirs contre une belle équipe de Landemont.

Le mot du coach, Alain Debelly : « Félicitations aux garçons ! Les consignes sont bien comprises et appliquées, collectivement nous avons progressé. »

 

U10 (Amical) : ES Montilliers – SO Cholet

Les U10 de Ass Diop se sont inclinés à Montilliers. Cette défaite servira d’apprentissage à nos jeunes premières années de la catégorie U11.

 

U9 : Plateau à Toutlemonde

Les U9 se retrouvaient ce samedi pour un plateau à Toutlemonde.

Le mot du coach, Cédric Bertrand : « Je suis content des garçons au niveau de leur comportement et de leur enthousiasme. Ce sont les 2 points positifs. Si l’on parle football, ce fut compliqué dans le placement, les consignes et la volonté de jouer. On va continuer de travailler. Merci à L’USTM pour l’accueil sur ce plateau et à Jallal Ghafour pour avoir accompagné une équipe.

 

U9

U6/U7 : Plateau à Coron

Le mot du coach, Thomas Boisseau : « Nous remercions chaleureusement l’OSTVC pour l’organisation de ce plateau et leur accueil. Les enfants ont pris sous un beau temps. Merci aux parents et à Abdelkrim pour son aide. »

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?