Zoom sur l'Académie et l'École de Foot #24
Img 20200229 Wa0001

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, le match de coupe des U17 face au FC Nantes, le beau succès des U17 de Jonathan Raoul, ou encore les U11 A qui se déplaçaient au Stade Lavallois. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Dos au mur, les Rouge et Noir étaient dans l’obligation de s’imposer ce samedi soir face à la Roche ESOF. Dans un froid glacial, le SO Cholet avait pourtant ouvert la marque grâce à une frappe lointaine de Calaidjoglu en milieu de seconde période mais les Vendéens ont su trouver les ressources nécessaires pour arracher l’égalisation en toute fin de rencontre. Un match nul difficile à encaisser pour la réserve choletaise puisque le SOC aurait mérité obtenir un penalty juste avant le but vendéen, après une faute qui semblait évidente sur Mannai… Score final (1-1). Le récit de la rencontre est disponible sur notre site internet.

1d4a8477

 

Réserve 2 : Match reporté.

 

U18 : 

Défaite aux tirs au but (2-2, 5-3 tab) face au GJ Loirauxence et élimination en Coupe des Pays de la Loire pour les Rouge et Noir.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Certains joueurs n’ont pas respecté le football. Nous avons joué avec beaucoup de suffisance face à un adversaire qui a joué avec ses armes. J’attend une réaction de la part de mes joueurs dès cette semaine en championnat. »

1d4a7478

 

U17 : 

Élimination également pour nos U17 en Coupe des Pays de la Loire face au FC Nantes (0-2).

Sous une forte pluie et un vent violent, les deux équipes tentent de proposer du beau jeu. Progressivement, les canaris vont imposer leur rythme mais les Rouge et Noir tiennent bon. Le portier Bonnet est sur tous les ballons et effectue des arrêts de grande classe. Quelques minutes avant la pause, le virevoltant numéro 10 nantais est crocheté dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. Bonnet, une nouvelle fois impériale stoppe la tentative Jaune et Verte. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

La deuxième période va se jouer dans de meilleures conditions météo. La domination reste nantaise et, sur un ballon en cloche, le défenseur choletais touche le ballon de la main, Nantes reçoit un second penalty ! L’attaquant adverse ne tremble pas et ouvre le score (0-1, 60′). Dix minutes plus tard, Nantes double la mise après une interception dans le camp Rouge et Noir (0-2, 70′). Menés, les SOCistes ne baissent pas les bras mais ne parviendront pas à revenir. Victoire logique du FC Nantes (2-0, 90′).

 

U16 : 

Les U16 de Jonathan Raoul affrontaient les U17 de la Tessoualle ce samedi en Amical. Victoire (7-1) des Rouge et Noir.

Jonathan Raoul (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont réalisé dans l’ensemble un bon match avec notamment quatre U15 alignés dès le coup d’envoi. Les intentions de jeu avec et sans ballon ont été satisfaisantes tout au long de la partie avec des conditions météorologiques complexes. Les garçons ne peuvent qu’être félicités dans leur envie de progresser lors de ce match. Un grand merci au club de la Tessoualle de s’être déplacé sur nos installations et pour leur état d’esprit exemplaire. »

 

U15 : 

Les U15 se déplaçaient à Vertou pour une rencontre amicale qui s’est close sur le score de (1-0) en faveur de Vertou.

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis surpris du manque d’intensité sur le match, nous avons été mis en difficulté avec ballon car nous avons manqué d’analyse sur le comportement des adversaires. J’ai apprécié l’investissement des U14 présents. »

U15f

 

U14 : 

Match amical à la vaillante d’Angers pour les U14 qui s’inclinent (5-0).

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Nous nous sommes inclinés face à un adversaire qui nous a posé beaucoup de problèmes sur l’aspect athlétique. Notre première mi-temps était très timide dans l’impact et dans l’utilisation du ballon, tandis que la deuxième mi-temps fut meilleure avec quelques phases intéressantes, non concrétisées malheureusement. »

Reprise du championnat samedi à Luçon pour les joueurs de Lucas Pezant.

 

U13 A : Match reporté.

 

U13 B : Pas de match ce week-end.

 

U13 C : Pas de match ce week-end.

 

U11 A :

Nos U11 A se sont rendus à Laval pour y affronter Nantes Bellevue, Cachans et … le Stade Lavallois. Face à Cachans, les Rouge et Noir se sont inclinés (6-2). Le SOC a su relever la tête pour dominer Bellevue (1-0) avant de s’incliner sur la plus petite des marges (1-0) après un match équilibré.

Alpha Daff (Entraîneur SO Cholet) : « Je félicite les garçons pour leur investissement et leur écoute. Ces confrontations doivent leur servir de progression. »

Img 20200229 Wa0001

 

U11 B : Pas de match ce week-end.

 

U11 C : Pas de match ce week-end.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?