Zoom sur l'Académie et l'École de Foot #6
Gxxnxxrique

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire des U18 face à Saint-Nazaire AF, la belle performance des U13 A qui s’imposent face au Stade Lavallois, ou encore le nouveau succès des U13 B face à la Tessoualle. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Dimanche après-midi, les Rouges et Noirs d’Elvis Dufraiche affrontaient Commequiers SF, pour le compte du 4ème tour de Coupe des Pays de la Loire, à l’extérieur. Cholet s’est imposé (1-6) face aux Vendéens et se qualifie pour la suite de la compétition. Le résumé de la rencontre est déjà disponible en cliquant ici.

Screenshot 20191013 195207 Whatsapp

 

Réserve 2 : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

U18 :

Victoire (2-1) des U18, face à Saint-Nazaire AF, pour le compte de la 6ème journée de championnat.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Cette victoire est la conséquence des efforts que les garçons ont fournis ces dernière semaines. Nous avions à cœur de réagir et de faire mieux sur l’aspect quantitatif et qualitatif, après la défaite de la semaine dernière. Nous devons continuer avec cet état d’esprit pour poursuivre la progression collective. »

 

U17 : 

Les U17 de François Masson se déplaçaient au Symphofoot Treillières, pour le compte de la 5ème journée de championnat. Victoire (2-7) des Rouges et Noirs.

Dès le début du match, les Choletais imposent leur jeu et dominent leur adversaire du jour. Chiron ouvre logiquement le score sur coup franc (0-1), avant que Loizeau et Delaunay n’aggravent le score (0-3). Cholet inscrit un 4ème but, après un CSC d’un défenseur (0-4). À la pause, les Rouges et Noirs mènent (0-4).

Les Treilliérains reviennent sur le terrain avec plus d’envie, réduisent l’écart par deux fois, dont un CSC (2-4). La possession reste choletaise et les Rouges et Noirs marqueront à trois reprises par l’intermédiaire de Baumard, Miranville et d’Altintas sur pénalty, en toute fin de match (2-7). Victoire logique du SO Cholet (2-7).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons été appliqués, en corrélation avec nos objectifs et les notions vues depuis le début de l’année. Il faut nous améliorer sur notre concentration et dans la gestion des différents temps d’un match. Merci aux parents de nous avoir accompagnés et, en particulier, à Philippe et Bruno, les journalistes officiels du groupe ! »

U17

 

U16 :

Les U16 du SO Cholet se confrontaient au FC Nantes, véritable épouvantail du Championnat n’enregistrant que des victoires, depuis le début de la saison. Une défaite (2-4) pour les Rouges et Noirs.

Malgré un déficit physique, les Rouges et Noirs entrent bien dans leur match et réussissent même à ouvrir le score sur un coup de pied arrêté d’Herissé que Le Blevec glissera au fond des filets (1-0). Le FCN reprend, par la suite, le fil du match et commence à imposer sa puissance. Ses individualités offensives trouveront par deux fois la faille, dans une défense choletaise pourtant appliquée et solidaire (1-1) puis (1-2).

En début de seconde période, après un très joli mouvement offensif, Charbonnier conclut d’une superbe frappe en lucarne et égalise (2-2). Cholet à même l’opportunité de prendre l’avantage lorsque Deveaud se retrouve décalé côté gauche mais, malheureusement, sa frappe fuira le cadre de quelques centimètres. Le dernier quart d’heure sera fatale pour le SOC puisque les Nantais ajouteront deux buts sur deux belles actions individuelles de leur numéro 10, (2-3) puis (2-4).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis très satisfait du comportement de l’ensemble du groupe qui a su répondre à une très grosse adversité par des valeurs de combativité, mais aussi de qualités techniques pour ressortir les ballons. Ce match va nous servir et permettra aux garçons de prendre confiance. »

U16

 

U15 :

Match à l’extérieur face à Beaucouzé et défaite (3-2) des Rouges et Noirs.

Dès le début, l’intensité du match se faire ressentir avec des contacts appuyés et beaucoup de rythme. Les Beaucouzéens vont ouvrir le score (1-0). Cholet pousse et se procure plusieurs occasions qui ne sont pas concrétisées avant que Marques n’égalise sur un corner botté par Rousse (1-1).

En seconde période, les actions se multiplient des deux côtés et, sur un corner, les joueurs de Beaucouzé reprennent l’avantage (2-1). En infériorité numérique, Cholet garde le ballon mais se fait piéger sur une mauvaise relance (3-1). La réduction de l’écart de Vitré (3-2) n’y changera rien et Cholet s’incline (3-2).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Encore une fois un match où le contenu a été intéressant, mais il faut faire attention aux détails qui nous font défaut, depuis le début de l’année. Donner moins de buts et gérer ses émotions sont les deux points importants que nous devons améliorer pour être plus performants. »

U15

 

U14 :

Match à domicile pour les U14 et victoire (5-2), face à une équipe combative de Saint-Brévin.

Les Choletais vont prendre les devants en menant (2-0) mais, coupables de relâchement et de non respect du jeu, les visiteurs vont revenir au score (2-2). Les Rouges et Noirs vont tout de même s’imposer en fin de match en inscrivant 3 buts (5-2). Les 5 buts du jour sont inscrits par Braud.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Un samedi où les garçons ont montré leur irrégularité, trop peu d’intensité avec et sans ballon sur ce match. Nous devons hausser notre niveau, peu importe l’adversaire et être exigents envers nous-mêmes. Prochain match samedi, à Laval. »

 

U13 A : 

Les U13 A reçevaient le Stade Lavallois Mayenne FC dans le cadre de leur dernière journée de foot à 8 avec, à la clé, une victoire (5-3), face aux Mayennais.

Les Choletais se font surprendre en début de rencontre (0-1, 5′) mais réagissent par l’intermédiaire de Taouri, suite à un très bon centre de Boscher (1-1, 11′). Les locaux continuent de presser haut et vont être récompensés par un doublé de Lucel, parfaitement servi par Kruezi et Amette, (2-1, 25′) puis (3-1, 38′).

Après la pause, Jacob lance parfaitement Taouri, ce dernier trompe le gardien d’une belle volée (4-1 46′). Les «Tangos» réagissent et vont réduire l’écart par deux fois (4-2, 55′) puis (4-3, 62′). À la suite de ce temps faible, les Choletais reviennent dans la partie et vont faire le break sur un pénalty provoqué par Coulibaly et transformé par Kruezi (5-3, 80′).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis content pour les garçons qui sont récompensés de leurs efforts par une victoire mais, également, par la qualité de notre animation défensive. »

 

U13 B :

Nos U13 B se déplaçaient à la Tessoualle et se sont imposés (1-5).

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Belle victoire des garçons, nous débutons de la meilleure des manières, tant dans le jeu que dans l’état d’esprit, (0-3) à la mi-temps. L’adversaire nous met en difficulté en début de seconde mi-temps et finit par marquer (1-3) mais, dans le dernier quart-d’heure, nous inscrivons deux autres buts. (1-5) score final, pour ce dernier match de la première phase. »

 

U13 C :

Pour cette dernière journée de première phase, nos U13 C se sont rendus à St André de la Marche. Défaite (6-3).

La première mi-temps du match est équilibré avec des buts de part et d’autre. Nos Rouges et Noirs se montrent solidaires et font les efforts ensemble. En deuxième mi-temps, St André-St Macaire est plus dangereux et mène logiquement au score. Trop d’erreurs techniques côté choletais pour arriver à égaliser.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « À l’avenir, il faudra être plus constant et montrer autre chose dans le collectif et la détermination. Depuis le début de saison, nous avons réalisé de belles prestations et nous finissons deuxième, à la différence de but, félicitations aux garçons. »

 

U11 A :

Dernière journée de la première phase pour nos U11 A. Victoire (4-1) face à Christophe-Séguinière puis (1-0) contre l’OSTVC.

Ce premier match est totalement dominé par nos Rouges et Noirs. Malheureusement, ils n’arrivent pas à concrétiser et c’est sur une erreur de communication que les visiteurs prennent l’avantage (1-0). En deuxième période, Cholet est bien en place et égalise rapidement (1-1), avant de mener au score, quelques minutes après le coup d’envoi (2-1). Deux autres buts seront inscrits (4-1).

Match équilibré face à l’OSTVC, avec beaucoup d’intensité. Nos Rouges et Noirs dominent mais le gardien de l’OSTVC multiplie les arrêts. Après un bel enchaînement, les visiteurs vont même se voir offrir un pénalty, loupé. La deuxième mi-temps ressemble à celle de la première. La domination est choletaise et, sur un renvoi dans l’axe de la défense adverse, Taalah reprend le ballon qui termine sa course dans la lucarne adverse (1-0).

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis mitigé sur l’ensemble du plateau car nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions et, surtout, il faudra améliorer notre collectif afin de mieux gérer l’intensité de l’adversaire. Félicitations aux gars pour cette première phase. »

U11a

 

U11 B :

Nos U11 B ont concédé le match nul (2-2) face à l’OSTVC avant de s’incliner (1-2), face à Saint Christophe-La Séguiniere.

Les Rouges et Noirs, pourtant dominateurs sur cette entame de match, concèdent l’ouverture du score peu avant la mi-temps (0-1). Bousaidi est à la récupération et adresse un bon ballon à Khadir qui, d’un crochet furtif, élimine son défenseur avant de fusiller le portier adverse d’une frappe imparable dans la lucarne gauche (1-1). Nestout sauve les siens en effectuant une double parade à bout portant. Le coup-franc choletais aux abords de la surface est détourné par la main d’un défenseur adverse, l’arbitre désigne le point de penalty, Bousaidi le transforme et donne l’avantage aux Choletais (2-1). La défense choletaise subit les assauts de l’OSTVC, en cette fin de match : une première fois sauvé par sa barre transversale, Nestout ne pourra rien pour empêcher le cafouillage amenant l’égalisation (2-2).

Dans ce second match face à Saint Christophe-La Séguiniere, chaque équipe aura eu ses temps forts. Khadir est à la conclusion d’un superbe mouvement collectif, malheureusement refusé pour une position de hors-jeu. Les adversaires du jour vont profiter des largesses défensives pour marquer 2 buts. Les Choletais n’abdiquent pas, au contraire, ils vont réduire la marque par Guida, bien lancé dans le dos de la défense par Ikanovic (1-2). Les Rouges et Noirs poussent pour égaliser mais manquent de justesse.

Orlane Goislot (Entraîneur SO Cholet) : « Très bon plateau des garçons aujourd’hui. Nous terminons cette première phase sur deux derniers week-ends positifs et encourageants en terme de contenu. Corrigeons nos erreurs défensives et les résultats suivront. »

 

U11b

 

U11 C :

Les U11 C ont gagné (10-0) et (7-0) face au Longeron Torfou et au Puy Saint Bonnet. Merci à Nicolas Ibanez, papa du jeune Yanis qui a remplacé Japhet Oumi exceptionnellement absent.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?