Il y a desmatchs qui resteront gravés cette saison pour les seniors féminines du SOCholet.

. Comme par exemple les matchs de la ‘folle histoire’ de la Coupe de Franceet du 32ème de finale contre Soyaux. Celui de la non montée auniveau Ligue face à Andrezé Jub Jallais aura inévitablement comme un goût amer.C’est pourquoi, dimanche, les filles du SOC avaient bien la tête à la revanche, à la régulière, sur le terrain. On notera donc un nouvel exploit des protégées de Manu Alves en éliminant une . PH.

La première période, est de bonne qualité de part et d’autre. Les 2 équipes secraignent et malgré les incursions des attaquantes choletaises et les contres desfilles d’AJJ FC, le score est nul et vierge à la pause.

C’est doncen seconde période que les ‘all blacks’ choletaises font faire la différence.Virginie Machado en se retrouvant seule devant la gardienne adverse, de sang-froidouvre la marque (1-0, 47’). 10 minutes plus tard, c’est Laura Ronzeray qui faitle break sur un face à face également (2-0, 57’). Enfin, c’est sur un exploitde l’infatigable Maddy Le Bot, seule, partie du milieu de terrain, avec de multiplesenchainements et combinaisons, se joue de la défense avec un lob astucieux et pour finir un petitpond (3-0, 60’). Le score aura pu être plus lourd avec des actions qui n’ontpas abouties de Laura Ronzeray, Carlyne Dixneuf et Marine Alves.

Victoire (3-0) donc, et le ticket composté pour les 8èmes de finale de laCoupe Atlantique.

Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Ensemble du match très satisfaisant, uneéquipe choletaise soudée et bien en place . Une belle revanche, il fautl’avouer sur le match de championnat de la 1ere phase qui nous à coûter lamontée .Cela doit rester dans le même esprit de jeux pour le championnat ! etbien sur !! c’est que du bonheur !. Enfin, un énorme MERCI au club et àChristian Sarramagna pour la remise officielle des maillots de Coupe de France.’

En effet, juste avant la partie, les filles ont eu la visite surprise de notredirecteur sportif, qui tenait à remettre en main propre ces maillots forcementmérités, maillots qui sont si chers aucœur de cette équipe féminine et qui restera à jamais pour elles  » THE » souvenir !!! Bravo encore à toutes …

Joie non dissimulée à la distribution des maillots ‘Coupe de France’ !

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?