Et si le SOC tenait son match référence ?

Après trois matchs nuls d’affilée, les joueurs du SOC de Richard Bouillard ont remis tout le monde d’accord samedi soir, en s’imposant avec la manière (0-4), lors de leur déplacement au stade de la Montée Rouge à Châtellerault.

. Si les 10 premières minutes ont servies de round d’observation, les ‘all blacks’ choletais ont livré une prestation footballistique de haute volée, riche d’espoirs pour la suite de la compétition. A cinq journées du terme, ils sont plus que jamais en course pour l’accession en CFA. ‘Il nous reste cinq finales à jouer’ déclarait Mathieu Bouyer, le milieu choletais, hier soir à l’issue de la rencontre, trois à l’extérieur (Bressuire, Tours 2, et Chauray) et deux à domicile (Le Mans et La Roche) qui devraient attirer, on l’espère la grande foule à Pierre Blouen. ‘La fin de saison va être passionnante’ renchérit son vice-président Yves Savatte.

Pour cet important déplacement, le SOC récupérait son duo d’attaque ‘Ribeiro – Ekhosuedi’, et David Vespuce était aligné en défense centrale en lieu et place de Jean Christophe Cesto gravement blessé la semaine dernière. Le début de la rencontre était à l’avantage des locaux qui s’installaient rapidement dans le camp choletais. David Vespuce crochetait Kevin Vergerolle à l’entrée de la surface de réparation (9’), Mr Aimar ne se posait pas de question et indiquait le point de pénalty. Reynald Videira se chargeait d’exécuter la sentence, mais malheureusement pour lui Imbad Ahamada avait bien anticipé sur son côté gauche et repoussait le tir de l’infortuné châtelleraudais. Les joueurs de Geoffray Penoty, laissaient passer l’occasion de mener au score, ils n’allaient jamais s’en remettre.

Cette entame de match difficile passée, les footballeurs du SOC prenaient petit à petit l’emprise du jeu à leur compte alternant jeu court et jeu long. Le revenant Edorisi Ekhosuedi signait son retour en reprenant de la tête un coup franc botté par Mathieu Bouyer (0-1, 17’). Tony Ribeiro (30′) puis Alexis Raud (31′) obligeaient tour à tour Antoine Demazeau à se mettre en évidence. Khassimirou Diop, se voyait refuser le second but, louche pour lui-même, crochet et tir !, pour une position de hors-jeu passif d’Ekhosuedi (39’). Nouveau coup-franc pour le SOC de Cholet, avec une tête d’Alexis Raud qui passe au-dessus (41’), Khass Diop dans la foulée, tir également au-dessus des buts (44’).

La seconde mi-temps débutait par un coup de théâtre, la défense de Châtellerault s’arrêtait de jouer croyant au hors-jeu, mais pas Tony Ribeiro qui d’une tête décroisée doublait la mise pour ses couleurs (0-2, 47’). Le SOC aurait dû bénéficier d’un pénalty pour un tirage de maillot sur Diop dans la surface (50’). Diop encore lui, intenable, déboule sur le côté gauche, adresse un centre pour Tony Ribeiro, son tir est sauvé sur la ligne (59’). Romain Choplin, tout juste rentré, servi par Mathieu Bouyer voit son tir sorti en corner par le portier local (61’). Cholet multiplie les attaques et fait feu de tout bois. Bien servi par Alexis Raud, Tony Ribeiro s’en va une nouvelle fois tromper Antoine Demazeau, cette fois-ci la messe est dite (0-3, 68’).

Dans le temps additionnel, Mathieu Bouyer parachève le succès de son camp en inscrivant un superbe 4ème but, avec un ballon qui lobait Demazeau pour finir sa course dans la lucarne gauche de son but, du grand art ! (0-4, 90’).

Angers, St Pryvé, et le Mans, battus, le SOC retrouve ce soir la seconde place du classement à égalité avec les pyvatains, derrière l’étonnante équipe de la Roche/Yon, ne disait-on pas que ce championnat était complètement fou ?

A suivre samedi prochain, avec un second déplacement à Bressuire et une revanche à prendre !

Richard Bouillard (Entraineur du SO Cholet) : ‘Nous avons été rigoureux défensivement, carrés dans notre mise en place et efficaces offensivement. C’est une belle soirée.’

Geoffray Pénoty (Entraineur du SO Châtellerault) : ‘Je ne suis pas sûr que le penalty raté soit le tournant du match. On a réalisé dix bonnes minutes avant d’abdiquer. On a baissé les bras. On a laissé l’adversaire s’installer dans le match ce qu’il a fait avec justesse et efficacité. Il nous reste à vite décrocher le maintien et ça passera par le goût de l’effort.’

En aparté, toute la délégation choletaise souhaite remercier Stéphane, responsable de l’établissement ‘le 12 restaurant’ à Airvault (79) pour son accueil chaleureux avant et après le match.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?