Clap de fin pour les féminines du SOC et finish en beauté avec un derniersuccès du groupe (0-3) face à l’équipe de Saint Barthélémy.

. Malgré la chaleur,les protégées de Manu Alves ont livré une belle prestation, en se déplaçantavec seulement 12 choletaises. Le groupe a fini rapidement à 11 avec lablessure à la cheville de Claire Donchet et il a fallu tenir tout le match sousles 26°.

On assiste à une bonne première mi-temps des ‘all blacks’ choletaises quis’économisent pour tenir les 90 minutes. Quelques occasions plus tard, c’est unbel enchainement de passe entre Adélaïde Guitet et Laura Ronzeray, cettedernière envoie le ballon au fond des filets (0-1,14’). Les choletaises ontdominé la 1ère mi-temps mais le score reste inchangé jusqu’à lapause.

En seconde période, le match s’équilibre. La tactique du coach adversaire estde réaliser plusieurs changement afin d’épuiser les joueuses choletaises. Lesfilles de St Barthélémy deviennent dangereuses avec de nombreuses actions quifrôlent le but d’Aurélie Cramette mais la défense des ‘all blacks’ fait unénorme travail et rien ne passe. Dans les dix dernières minutes, lescholetaises poussent et s’installent dans le camp adverse. Quelques offensivesplus tard, centre millimétré de Laura Ronzeray pour Marine Alves qui aggrave lamarque (0-2,84’). Enfin, Virginie Machado réalise un magnifique lob dès 30mètres (0-3,86’). Le score resterainchangé, bravo à la défense qui n’a pas encaissé de but.

Manu Alves (Coach Cholet) : ’Il ne fallait pas prendre ce match à la légère parceque la montée en PH était déjà assurée. Les filles ont bien respecté lesconsignes malgré un effectif à 11 et cette chaleur. Bravo au groupe pour avoirtout donner dans les 10 dernières minutes. Et bien sûr !! C’est quedu bonheur !!’

La force collective à été un élément fort cette saison chez les seniors féminines du SOC !

Le coach revient lui-même sur cette saison qui restera dans les annales du club :‘Pour moi cette saison a été une belle aventure avec le groupe ‘seniorsféminines’ qui se finit en beauté avec cette montée en PH. Je n’oublie passurtout le beau parcours réalisé en Coupe de France avec les 32èmesde finale contre Soyaux, qui restera le match de l’année. Les filles ont rencontrédes professionnelles et personne n’aurait pensé qu’on irait aussi loin. Cela a été l’élément déclencheur qui a permisaux filles une énorme progression. L’esprit d’équipe a été leur forceprincipale et elles n’ont rien lâché. Il y a des matchs que l’on n’oubliera pascomme la rencontre contre La Roche Sur Yon en 8ème de finale de la CoupeAtlantique, ou contre le FC Nantes en match de gala, choisi par les nantaisesen plus ! Lors de ces matchs importants les filles ont montré leurs bellesprogressions en quelques mois malgré le score sans appel comme à Nantes (7-0).Cette saison restera un élément marquant dans ma carrière de coach, la montée estun beau cadeau. Félicitations à tout le groupe pour cette année extraordinaire.Et bien sûr !! C’est que du bonheur !!’

Le coach Manu Alves a vécu une saison extraordinaire !! Bravo à toutes !!

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?