Bien évidement, très, très grosse déception en cette fin d’après midi, avec cette élimination en Coupe de France (3-2) face à l’équipe de La Chaize le Vicomte.

. Le SO Cholet semblait un ogre face à un adversaire qui évolue trois niveaux au-dessous de celui des Choletais, et qui n’a pas connu le moindre succès en trois rencontres de championnat. Mais c’était mal connaître la stratégie bien en place des vicomtais qui se sont présentés du début à la fin de la rencontre avec six défenseurs, trois milieux et un attaquant de pointe fort bien inspiré et pas maladroit. ‘Je me doutais que nos adversaires allaient tenter de nous faire monter, nous aspirer mais nous sommes bien restés en place, en profitant des opportunités et … des bévues adverses .’ souriait ensuite Freddy Potereau, le stratège vendéen. Certes ses joueurs n’ont pas souvent eu l’occasion de tirer au but, mais leur réussite fut complète, bien aidée en cela par les bévues certaines et incroyables des Choletais !

Charles Devineau présentait ce goupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, David Leray, Jerome Adam, David Vespuce, John Hervé, Medhi Leroy, Johan Marien, Rodrigue N’Doram, Nassim Nanouche, Sylvain Luyssen, Samuel Guibert, Steven Simon, David Vernet et Alexis Richard.

D’entrée, un coup franc du Vendéen Paul Truteau trouve la tête de Loïc Gendreau qui ne cadre pas (3′). Les Choletais commencent alors à poser leur jeu, sans toutefois se montrer bien dangereux, aucun centre ne parvient à trouver preneur et le gardien vendéen Alexandre Soulard règne en maître dans sa surface. Une poussée de quelques minutes des Choletais au bout de vingt minutes se termine par une suite de corners que le gardien local intercepte. C’est alors la première bévue, avec Jérôme Adam et Vincent Lorentin qui se marchent sur les pieds au bénéfice de Gendreau, qui marque dans le but vide (1-0, 40′).

La reprise est nettement à l’avantage des Choletais qui se montrent dangereux par David Vernet, sur un centre de David Leray (52′), puis un nouveau centre de Sylvian Luyssen trouve la tête de Vernet (55′) et Nassim Nanouche tente lui aussi sa chance (59′), sans cadrer. L’égalisation va quand même arriver à la suite d’un corner qui est repris de la tête par Jérôme Adam arrivé en pleine vitesse (1-1, 68′). Le tournant de la rencontre se produit quelques minutes plus tard, avec David Vernet qui enroule bien son ballon mais ne trouve que le poteau (84′). La fin sera moins glorieuse avec ce ballon anodin qui échappe à Vincent Lorentin (2-1, 87′), puis une frappe (dévissée) des trente mètres du défenseur vendéen Laurent Mollet et Vincent Lorentin est lobé (3-1, 90′). John Hervé parvient à réduire la marque, de la tête, dans les arrêts de jeu, (3-2, 93′), mais c’est hélas trop tard .

Il faut juste espérer que cette défaite soit ‘un mal pour un bien’, certes elle tombe bien mal juste avant la réception de la réserve du Poiré/Vie, les choletais se doivent de tout faire pour effacer cette prestation. Selon le coach déçu Charles Devineau : ‘le contenu de la rencontre est satisfaisant, l’absence de caractère est évidente, on n’a pas fait le travail’.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?