Il y a des jours comme ça où rien ne va.
. Même en s’endonnant les moyens, à la vue de la première période de très bonne qualité de lapart des 2 formations, le SO Cholet a vécu le cauchemar en seconde mi-temps età frôlé la perte du match. Finalement, les 2 équipes se contenteront du match nul(0-0).
Stade Plabennec : Mottier- Bernugat, J.P. Le Roux, Bégoc, Hénaff – Bégot (Tanguy, 65′), Philip, Coat,Pinvidic – Julien (Turette, 90+9), Bercot (Bellec, 78′)
SO Cholet : Petit – Martin(Bertrand, 56′), Vespuce, Flegeau, Chatelain – Raud, Rousseau, Hilaire (Bouyer,65′), Abahil – Trabelsi (Zouhir, 72′), Bakir.
L’entame du match est de grande intensité. Le ballon circule à merveille dechaque côté et les actions se présentent d’elles-mêmes. Ce sont les locaux quise montrent les premiers, par leur infatigable Jérémy Pinvidic, tout d’abordsur une frappe enroulée qui frôle la lucarne de Florent Petit (6’) et unetentative de lob des 25 mètres sur ce même portier choletais (12’). Plus vifs,les ‘all blacks’ réagissent par l’intermédiaire de Driss Abahlil qui trouve lepoteau de Loïc Mottier (13’) sur une passe de Saad Trabelsi et, sur corner, latête de Samir Bakir trouve le même impact sur ce même montant (22’), rageant !La fin de la période sera choletaise en ayant la possession de balle. (0-0) àla pause.
Oui, mais voilà, la seconde période va virer au cauchemar pour les protégés de Sarramagna. Le match perdant desa superbe, le jeu va se désagréger, voir se hacher. On commence par la pertede Romain Martin qui, sur son côté droit, se foule la cheville (56’), il estremplacé par Dorian Bertrand. Les 2 équipes n’y sont plus. Alors que l’on sedirige vers la fin du match, c’est au tour d’Alexis Raud de laisser sescamarades à cause d’une mauvaise chute, résultat : luxation de la clavicule (89’).Les choletais ayant fait tous leurs changements, ils ne sont plus qu’à 10 sur leterrain. Après un bon quart d’heure d’arrêt de jeu à la recherche désespérée d’unmédecin, les plabennecois tentent le tout pour le tout. Sur un ultime ballon enprofondeur, le face à face ‘Pinvidic/Petit’, en dehors de la surface, tourne enfaveur de l’attaquant local. En ayant dévié le ballon de la main, le goalcholetais est prié de rentrer aux vestiaires avant les siens (104’). Réduits à 9, le derniercoup franc ne donnera rien sauf un coup de chaud dans le camp choletais.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures