Match nul (1-1) entre le SOR de Romorantin et le SOC de Cholet en terre solognote.

. Au terme d’un match qui a monté en intensité, chaque équipe a eu sa chance pour l’emporter, les choletais de Christian Sarramagna menant au score à 10 minutes de la fin et les romorantinais de Xavier Dudoit avec ce dernier quart d’heure complètement fou. Le nul est donc assez logique.

SO Cholet : Petit- Sango, Rousseau, Flegeau, Chatelain – Hilaire, Raud, Bouyer (Gomes, 68′), Bertrand (Trabelsi, 45’+2) – Mohammed Bakir, Abahlil (Bani, 81′). Entraîneur : C. Sarramagna.

SO Romorantin : Djidonou – V. Girard, Joinville (cap.) (Elissalde, 19′), Farssane, Bernardet (J. Girard, 77′), Touré, Olou (Rogeiro Tati, 70′), Kibundu, Adjet – Souyeux, Persico. Entraîneur : X. Dudoit.

Si l’entame est sans rythme, avec de nombreux déchets de part et d’autre, ce sont les locaux qui tentent les premiers. Karim Touré lance Remi Souyeux en profondeur mais le tir de trouve pas le cadre de Florent Petit (13’). Alors que Giany Joinville laisse sa place pour un claquage (21’), Touré encore passe pour Valentin Girard mais ce dernier frappe largement au-dessus des buts choletais (24’). Les ‘rouges’ de Cholet commencent à prendre le jeu à leur compte. Plus fringants, ils se créent de nettes occasions. Sur corner de Driss Abahlil, la tête de Max Hilaire est bien captée par Yoann Djidonou (27’). Ça pousse du côté du SOC avec une frappe de Samir Bakir (31’), une tête de Clément Rousseau (42’), mais en vain. Alors que l’on s’approche de la pause, Dorian Bertrand doit laisser sa place à Saad Trabelsi pour un claquage (45’). Sur la remise en jeu, Driss Abahlil trouve parfaitement Samir Bakir qui vient défier le portier local, but (0-1, 47’). Coup de froid sur le terrain Jules Ladoumègue.

Le SOC est toujours à la baguette en début de seconde période. Driss Abahlil est tout prêt du deuxième but avec un tir qui flirte avec la transversale (50’). Alexis Raud aussi, avec un coup franc qui touche le poteau (66’). Tournant du match, avec le second carton jaune pour Clément Rousseau qui doit regagner les vestiaires prématurément (67’). Dès lors et forcement, la balance tourne en faveur des romorantinais. L’assaut est incroyable mais les choletais tiennent bons, jusqu’à ce que Monsieur l’Arbitre désigne le penalty pour une faute de main d’Alexis Raud peu évidente. Remi Souyeux égalise (1-1, 79’).

79ème minute de jeu, Remi Souyeux transforme le penalty et égalise face à Florent Petit.

Revigorés, les protégés de Xavier Dudoit lancent leurs derniers efforts, Karim Touré (82’) et Remi Souyeux et Sébastien Persico (90’) ont la possibilité de faire chavirer les ‘verts’. Entre temps, Saad Trablesi (87’) et Max Hilaire (89’), sur contre, ont aussi les ballons pour faire la différence.

Christian Sarramagna (Coach Cholet) : ‘C’était un match sans, pestait l’ancien Stéphanois. On n’a pas été au niveau. On n’a pas vraiment su se montrer homogène. Il y a eu beaucoup de déchet et on a souffert en deuxième période. On a manqué beaucoup trop de choses. C’était une prestation médiocre. On peut faire mieux à tous les niveaux. Alors on va se contenter de ces deux points.’

Xavier Dudoit (Coach Romorantin) : ‘Je suis très fier des gars. Cette équipe a fait preuve d’un état d’esprit remarquable et n’a rien lâché pour revenir et égalisé. Aujourd’hui (hier), je suis déçu pour eux. Ils ont fait tout ce qu’il fallait. Il nous a manqué l’adresse. Mais on réalise notre match le plus abouti avec un grand nombre d’occasions.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?