Pour leur dernier match de championnat, les seniors féminines s’inclinent (2-1)sur le terrain de Oudon-Couffé.
. Encore une fois avec effectif minimum (sans remplaçantes),les choletaises ont réalisé un match de très bonne qualité.
La première période est bien maitrisée par les ‘all black’ mais elles sont menées ( 1-0, 20′) sur un pénalty justifié. Après un premier face à face perdu avec lagardienne locale, Clémence Marseau gagne son second duel et égalise (1-1, 41’).
Les choletaises redémarrent le seconde période avec les même intentions mais lablessure de Clémence Marseau (60′) qui finira le match en serrant les dents apour effet de désorganiser les choletaises. Ces dernières ont la balle de (2-1,70’) par Laura Ronzeray mais la gardienne adverse s’interpose. Les joueuses localesdurcirent leurs jeu et elles écopent de 2 cartons jaunes logiques et vont réussirentà prendre l’avantage sur un coup franc aux 20 mètres (2-1, 78′).
Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Les filles ont été irréprochables sur lematch si ce n’est le manque de réalisme devant le but. L’équipe termine lasaison 4éme pour leur première saison en PH. Elles sont à leur place avec unepointe de regret sur certains matchs qui nous auraient permis de lutter pour lepodium. Un grand merci à Gaëtan Fardeau qui, par ses entrainements, a fait énormément progresser les fillestechniquement et tactiquement et leur a fait prendre conscience que l’onpouvait associer respect des consignes, plaisir de jouer tout en conservant labonne humeur. Merci à José et Dom, fidèles bénévoles, pour leur dévouement àchaque match.’
Les choletais ont réalisé un bon match, mais elles s’inclinent en toute fin de match.