Coup de massue sur le stade Pierre Blouen où le SO Cholet chute pour la première fois à domicile, sur le score de (1-2), la troisième défaite de la saison en championnat, face à une équipe de Châtellerault qui mathématiquement se relance.
. Incapables d’emballer un match qui semblait au départ à leur portée, les hommes de Charles Devineau ont sombré physiquement et collectivement. ‘Il ne faut plus regarder devant, mais plutôt derrière, prendre les matchs les uns après les autres, travailler et surtout rester humble …’ expliquait le technicien choletais. Pourtant, se sera bien sur le terrain de Sablé, dans 15 jours, où l’équipe choletaise devra essayer de ramener de précieux points.
Charles Devineau présentait ce groupe : Paul Bureau, Vincent Lorentin, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Medhi Leroy, Steven Simon, Samuel Guibert, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, Xavier Picault, Jérémy Billy, Rodrigue N’Doram, Alexis Richard et David Vernet.
Même si le début de la partie commençait plutôt bien, avec une action de part et d’autre sur les deux premières minutes, très vite le match allait s’égaliser avec des choletais butant sur une défense châtelleraudaise bien en place et des attaquants adverses n’inquiétant Paul Bureau que rarement. Pourtant sur un ballon en profondeur, David Vespuce allait déstabiliser l’attaquant parti en pointe, l’homme en jaune sifflant le penalty. Reynald Videira ouvrait la marque (0-1, 38’). Xavier Picault aura le dernier tir de la période (44′).
Au retour des vestiaires, Medhi Leroy était remplacé par Alexis Richard. Assommés mais plutôt vaillants, les rouges et noirs allaient égaliser avec un superbe coup franc, tiré par David Vernet (1-1, 52’). Les choletais dominent, mais ils butent toujours sur cette défense imperméable, cette dernière usant même d’anti-jeu. David Vernet doit laisser sa place à Samuel Guibert (60′). Puis, c’est Utku Altunay qui est remplacé par Rodrigue N’Doram (65′). Hélas, et contre le court du jeu, sur leur seule action de la deuxième période, les adversaires allaient poignarder les choletais sur une contre attaque menée côté gauche (1-2, 79’). Les choletais vont pousser et tenter de revenir au score sur le dernier quart d’heure, mais toutes les actions ne finiront pas ou ne trouveront pas le cadre. Même Paul Bureau, le gardien, tentera sa chance en vain (87’).