Qualification acquise pour le 7ème tour de la Coupe de France sur le terrain d’Orvault SF en faveur du SO Cholet (0-5).

. Sur un match plaisant, opposant le leader du groupe A de CFA et la lanterne rouge de DH, les 2 formations ont livré une belle prestation qui a tourné logiquement pour les choletais faisant preuve de sérieux et de réalisme. Du côté des hommes de Florian Halgand, ils peuvent être satisfaits d’avoir montré de belles valeurs collectives.

Orvault SF : Cieslinsky – Brenugat (cap), Ollier, Lefeuvre, Germain (Yuksel, 58’) – Even, Goma – Fattahi (Houis, 58’), Alaoui, Perdoncin – Merad (Bardy, 67’). Non utilisés : Mariot, Bernier. Entraîneur : Florian Halgand.

SO Cholet : Monteiro – Sango, Paillot (Sanchez, 67’), Rippert (cap), Rocu – Diop, Flégeau – Bertrand (Bakir, 67’), Gomez, Farina – Sarr. Non utilisés : Djurickovic, Youlou, Ahamada. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

Et cela démarre fort, puisque l’on assiste à 3 actions sur les 3 premières minutes. Nicolas Farina montre le chemin (1’), la réaction orvaltaise oblige Jonathan Monteiro à être vigilant (2‘) et une nouvelle fois, Nicolas Farina tente un nouveau tir (3’). Le ton est donné. Cholet pose son jeu et Pape Sarr est tout prêt d’ouvrir la marque avec une tête lobée sur Charles Cieslinsky (8’). Nouvelle action pour Pape Sarr qui voit son centre non repris par Nicolas Farina (10’). Même Nicolas Flegeau choisi la frappe de loin (13’). Orvault sort de ses bases et obtient sa première action franche avec une tête de Marwane Merad (15’). Logiquement, les choletais trouvent enfin le cadre grâce à un but en demi-volée de Nicolas Farina ( 0-1, 16’). Diego Gomez tente le tir des 40 mètres et oblige le portier local à la détente, le corner qui suit ne donnera rien (25’). Ça chauffe tout de même sur le but d’Orvault, car le centre de Dorian Bertrand arrive sur Nicolas Farina qui voit son tir flirter avec le poteau (33’). La grosse occasion pour Orvault intervient quelques minutes plus tard, ratant l’opportunité d’égaliser. Guychardin Goma ne cadre pas face au but (39’) alors que le portier choletais semblait être battu. Dans la foulée et sur le corner suivant, Pape Sarr inscrit le deuxième but ( 0-2, 40’) juste avant la pause.

Étonnement, les hommes de Florian Halgand débutent parfaitement cette seconde période. Placés haut, ils retranchent les choletais sur leur base défensive. Ce qui amène une frappe de Tedwin Brénugat qui s’écrase à son tour sur le poteau (48’). Mais sur le contre qui suit, celui-ci fini dans les buts de Cieslinsky. En effet, Dorian Bertrand bien lancé en profondeur est ‘séché’ dans la surface. Diego Gomez ne tremble pas et inscrit le penalty ( 0-3, 49’). Cholet pousse et cherche encore le prochain but. Le centre de Corentin Rocu termine sa course sur la tête de Pape Sarr (63’), non cadrée. Côté changements, les 2 anciens ‘blessés’ refoulent le terrain, Samir Bakir et Michel Sanchez (67’) que l’on retrouve sur les 2 dernières réalisations choletaises. Entre temps, la demi-volée de Valentin Bardy a filé sur la droite du but choletais (73’). Suite à un coup franc des orvaltais, le contre rapidement mené par Khassimirou Diop est fatal. Pape Sarr centre une première fois, le ballon revient dans les pieds de Michel Sanchez qui trouve Nicolas Farina pour le doublé ( 0-4, 78’). Et pour finir, Samir Bakir sert en passe tendue Diego Gomez qui signe également son doublé ( 0-5, 87’).

Prestation réussie pour le SOC, de bon augure juste avant le choc de la prochaine journée de CFA face à St Malo. Bonne continuation à Orvault en Coupe Atlantique et qui n’est pas visiblement à sa place en championnat de DH.

Florian Halgand (Coach Orvault SF) : ‘On avait l’ambition aujourd’hui de réussir à rester équilibrés et être réalistes. On pensait qu’on n’aurait pas cinq, six occasions mais finalement on les a eues mais à ce niveau-là il faut les concrétiser. Je suis très content de mes joueurs’.

Nicolas Le Bellec (Coach SO Cholet) : ‘Ils nous ont pas mal gênés en première mi-temps. Ça nous a soulagés d’ouvrir le score. On n’était pas à l’abri. On a su faire la différence et être réalistes’.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?