Sur un match à enjeu et de qualité, le SO Cholet et St Malo se neutralisent (2-2).

. Solidaires, courageux, les footballeurs choletais ont joué la rencontre, qui les a opposé aux Malouins de Pierre-Yves David, avec leurs tripes, réduits à 10 après moins d’une demi-heure de jeu. Ils ont fait le dos rond et ont bien défendu pendant 92 minutes et 30 secondes. Malheureusement pour eux, le temps additionnel et un concours de circonstances particulièrement défavorable leur a été fatal. Même s’il leur a manqué moins d’une petite minute pour obtenir un 5ème succès consécutif à domicile, les footballeurs du SOC, ont gagné hier soir le respect du public qui n’a eu de cesse de les encourager, avec ses vertus là, les hommes de Nicolas le Bellec, sauront rebondir malgré les ‘bâtons dans les roues’. La saison est encore bien longue, ils connaitront des jours meilleurs, et pourquoi pas dès samedi prochain lors de leur déplacement à Chartres.

Du côté choletais Ludovic Fardin (blessé) et Clément Rousseau (suspendu) manquaient à l’appel, ainsi qu’Imbad Ahamada victime d’une petite déchirure lors de l’échauffement et remplacé au pied levé par Jonathan Monteiro.

SO Cholet : Monteiro – Sango, Rocu, Paillot, Rippert (cap) – Flegeau, Farina, Diop – Gomez (Aabiza, 83’), Sarr et Trabelsi. Non rentrés : Bakir, Martin, Bertrand et Ba. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

US Saint-Malo : Lugier – Oumaouche, Beauverger (Le Ho, 78’), Delalande, Touré – Vuillemot, Bisson, Boubaya – NJoh Eboa (Jous, 57’), Lahaye (cap) et Caroff (Vermet, 69’). Non rentrés : Leblanc et Barbe. Entraineur : Pierre-Yves David.

C’est devant une galerie plus nombreuse de semaine en semaine que Mr Stinat l’arbitre de la rencontre donnait le coup-d’envoi.

Les choletais débutent la partie de la plus belle des façons, Saad Trabelsi, est crocheté à l’entrée de la surface malouine, sur le coup-franc qui s’en suit Diego Gomez à la manœuvre voit son tir repoussé de la tête en corner par la défense des visiteurs. Diego Gomez, se charge su coup de pied de coin, son tir est repris au second poteau par Saad Trabelsi pour l’ouverture du score (1-0, 10’). Un ballon perdu au milieu du terrain oblige Guillaume Rippert à faire une faute sur Thomas Lahaye et concède un coup-franc au 20 mètres de ses buts. Le ballon atterrit sur la transversale du portier choletais, mais il est repris victorieusement par Samba Touré qui s’élève plus haut que tout le monde pour l’égalisation (1-1, 15’). Premier tournant du match, Khassimirou Diop, en retard, tacle trop durement Tristan Boubaya, l’arbitre lui donne un second carton jaune, synonyme de retour au vestiaire (28’). Cholet ne se décourage pas pour autant et obtient un coup-franc une nouvelle fois botté par Diego Gomez qui dépose le ballon sur la tête de Pape Saar (2-1, 35’). Le match est relancé ! Plus tard, la jolie frappe des 30 mètres de Charly Vuillemot pour les visiteurs passe de peu à côté (40’).

Seconde mi-temps, à 11 contre 10 l’occupation du terrain et la maitrise du jeu sont à mettre à l’actif des bretons qui investissent le camp choletais. Les locaux en infériorité numérique subissent et ne peuvent réagir qu’en procédant par de rares contre-attaques. Saint Malo est tout proche de l’égalisation, Alassane Sango sauve sur sa ligne un tir de Rémy Jouss (62’). Belle combinaison à trois entre Farina, Gomez et Saar qui n’aboutit pas (72’). Saint Malo pousse et Cholet concède un nouveau corner, Samba Touré une nouvelle fois monté aux avant-postes place une tête qui passe de peu au-dessus du but de Monteiro (76’). Saad Trabelsi côté gauche, après un bon travail, est contré in-extremis à l’entrée de la surface (79’). Cholet est héroïque en cette fin de match. Nicolas Farina décale Alassane Sango sur la droite, mais le tir du défenseur choletais est une nouvelle contré par la défense des visiteurs (82’). Saint Malo fait feu de toute part, et obtient encore un coup-franc bien placé, toute l’équipe malouine est dans la surface choletaise, mais heureusement Sandy Paillot veille au grain (86’). Encore un corner pour les visiteurs, qui se termine par un nouveau tir au-dessus de la cage de Jonthant Monteiro (90’). On rentre dans le temps additionnel, le suspense est à son comble. Ultime corner pour Saint Malo, les 11 visiteurs sont dans la surface choletaise, le tir de Romain Jouss semble d’abord capté par Jonathan Monteiro, puis relâché sous la pression de Simon Lugier et Thomas Lahaye tout heureux d’obtenir une égalisation inespérée (2-2, 93’). Les choletais ont beau protester, réclamant une charge sur le gardien, l’arbitre de la rencontre ne leur donnera pas satisfaction, priant même Guillaume Rippert de quitter ses partenaires avant le coup de sifflet final. Vous avez-dit cruel ?

Ce samedi, à l’occasion de cette 9ème journée, le promu Granville été tenu en échec sur la pelouse de Trélissac (0-0). Néanmoins, l’USG reste leader à 3 points des choletais. Seul Bergerac a réalisé une très bonne opération en allant s’imposer à Romorantin (0-1). Rennes B a dominé Vitré (1-0), Chartres l’a emporté à Mantes (0-1), Châteaubriant a dominé Lorient B (1-0) tandis que Plabennec et la réserve du PSG ont été tenus en échec à la maison respectivement face à Nantes B et Fontenay sur le même score (1-1).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?