Pour cette 6ème journée de championnat de DH féminine, les séniors du SOC retrouvaient l’équipe d’Orvault qu’elle avait affronter en Coupe de France Féminine avec une défaite ce jour-là de (4-0).
.
La première mi-temps va être à sens unique sur lequel l’équipe choletaise subit plusieurs ‘attaque – défense’. Malgré les phases offensives permanentes d’Orvault le ‘bloc équipe’ du SOC est bien en place et va énormément perturber les adversaires. Au bout de 30 minutes de jeu, la frustration et l’énervement ce fait sentir du côté d’Orvault et c’est dans cette période-là que les filles du SOC récupèrent les premières situations offensives sans réellement mettre la gardienne d’Orvault en difficulté. Julie tesson prend son 1er carton jaune de la saison (35’). Juste avant la pause, sur la seule erreur de placement, la numéro 9 d’Orvault va profiter d’un ballon en profondeur pour aller battre Audrey Durand (1-0, 45’). Frustrant !
Malgré ce but encaissé en fin de 1ère période, les joueuses du SOC avaient encore plus de détermination et d’envie de bien faire et cela va ce ressentir dans le jeu parce que la domination d’Orvault va être moins évidente qu’au début du match. Hortense Biotteau à un poste inhabituel d’attaquante va apporter des situations offensives intéressantes sans parvenir à marquer. Le deuxième but d’Orvault intervient après un bon mouvement collectif (2-0, 63’). Ludivine Richou va prendre son 1er carton jaune de la saison (82’). Le dernier 3ème but arrive en fin de partie (3-0, 84’).
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe d’Orvault. Malgré la défaite, grosse prestation de notre part, le seul point négatif récurrent depuis le début de saison c’est ce manque d’efficacité.’
Prochain match contre St Lyphard à domicile, dimanche à 12h30.