Pour cette 7ème journée de championnat de DH féminine, les seniors du SOC recevaient l’équipe de Saint-Lyphard.

. Les choletaises s’inclinent (0-2) au terme d’un match encourageant, notamment en seconde période.

SO Cholet : Durand – Machado, Richou (cap), Dixneuf, Tesson – Cousseau, Guitet Al., Rigoulay – Biotteau (Guitet Ad. 29′), Le Bot et Charriau. Entraineur : Fréjus Sika.

St Lyphard : Garino – Legentilhomme, Allain, Chauve, Dupont – Olivares, Troffigue, Delorme – Salmon, Picot (cap) et Moreno (Lemercier 33′ puis Tendron 65′). Non rentrée : Estelle Perthuisot. Entraineur : Jacky Le Huede.

Le match débute tambour battant. Sur l’engagement, Maddy Le Bot se présente aux abords de la surface de réparation, elle y est reprise in extremis. Mais sur le contre, l’attaquante de St Lymphard ouvre la marque (0-1, 1’). Frustrant de commencer un match en prenant un but en si peu de temps. Malgré cela, l’équipe choletaise va relever la tête et tenter de se réveiller avec la première action dangereuse qui va intervenir sur un coup franc de Carlyne Dixneuf (14’). Mais, le second but des adversaires intervient avant la demi-heure de jeu (0-2, 28’). L’ensemble de la mi-temps va se résumer à une légère domination de Saint-Lyphard et des gros manques techniques sur la qualité des contrôles et des passes des ‘all black’. Juste avant la pause, sur un corner de Laura Cousseau, Ludivine Richou marque mais l’arbitre considère de l’épaule (40’).

Les filles de St Lyphard ont inscrit 2 buts rapidement.

La seconde période va commencer avec un remaniement tactique qui va montrer un autre visage des choletaises avec plus d’envie et une meilleure application technique. Ce qui donne une très bonne séquence de jeux entre Adélaïde Guidet et Maddy le Bot qui va se terminer avec une frappe cadrée et bien capté par la gardienne (51’). Après un dédoublement et un centre de Ludivine Richou qui passe devant la ligne de but, Alicia Guidet reprend le ballon mais Melanie Allain qui, bien placée, réussi à contrer le ballon (70’). Sur un corner, la seule occasion dangereuse en deuxième mi-temps de St Lyphard, Audrey Durand sauve un ballon sur sa ligne (73’). La dernière situation dangereuse va arriver en toute fin de match, Alicia Guitet se retrouve en 1-1 face à la gardienne mais malheureusement cette dernière remporte le duel (90’).

La seconde période fut bonne pour les choletaises.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe de Saint-Lyphard. Grosse déception de notre part contrairement aux deux précédents matches on a complètement loupé cette première mi-temps qui nous fait mal. Bien sûr on a montré un meilleur visage en seconde période avec un deuxième aspect important, ce manque d’efficacité qui nous fait vraiment défaut. A nous de continuer à travailler avec cette jeune équipe inexpérimentée de ce niveau.’

Prochain match de championnat contre Angers CB à l’extérieur dans 15 jours.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?