Le Résumé : SOC - Montreuil Juigné

Pour cette 18ème et dernière journée de championnat DH féminine, les seniors du SO Cholet recevaient l’équipe de Montreuil-Juigné.

. Elles remportent la rencontre (1-0).

SO Cholet : Durand – Machado, Charriau, Biotteau, Tesson (cap) – Cousseau, Dixneuf (Guitet Al. 39’), Rigoulay – Chupin, Le Bot et Guitet Ad. Entraineur : Fréjus Sika.

Montreuil Juigné : Raimbault – Petit, Peltier, Bessy (cap), Letort – Martineau, Neveu, Wasse (Belier 82’) – Thibaut, Buron et Chauvière. Non rentrée : Entraineur : Aurélie Foucher.

L’équipe de Montreuil-Juigné va mieux démarrer la partie avec une succession de corners qui ne donneront rien. La première action choletaise intervient suite à une frappe de Doriane Chupin bien captée par Lucie Raimbault, la gardienne (10’). À ce moment-là, les soccistes vont enfin avoir la maîtrise du jeu. Après un beau mouvement collectif entre Doriane Chupin et Morgane Rigoulay, à nouveau Doriane va se heurter sur la gardienne de Montreuil et qui va faire 3 arrêts coup sur coup et réussir à préserver son but vierge (15’). La suite de cette première mi-temps va se résumer à une possession de balle du côté des choletaises, mais elles commettent beaucoup trop d’erreurs sur les transmissions de balle et en particulier sur la dernière passe. A part quelques coups de pied arrêtés, les filles de Montreuil Juigné ne mettent pas en difficulté la défense de la capitaine Julie Tesson. Score (0-0) à la mi-temps.

Match spectaculaire entre les filles du SOC et de Montreuil Juigné.

A l’entame de la seconde période, ce sont les joueuses de Montreuil qui débutent mieux avec 2 situations intéressantes à chaque fois concluent par Audrey Thibaut sans réussite. Après un coup franc de Laura Cousseau qui passe au-dessus du but (55’), les ‘all blacks’ vont à nouveau se réveiller et avoir la maîtrise du jeu. A la suite d’un ‘1-2’ effectué entre Adélaïde Guitet et sa sœur Alicia, cette dernière tire malheureusement sur le poteau gauche de la gardienne de Montreuil (59’). Après un nouveau mouvement collectif, Maddy Le Bot déborde et centre pour Doriane Chupin qui est trop courte pour reprendre le ballon (69’). Dans la foulée, après une récupération de balle de Carlyne Dixneuf, celle-ci lance en profondeur Doriane Chupin qui se retrouve en face à face contre la gardienne, l’attaquante du SOC ajuste bien son tir et ouvre le score pour les choletaises (1-0, 72’). La seule occasion pour Montreuil sur cette mi-temps aurait pu faire mouche : Audrey Thibaut déborde sur le côté gauche, élimine Virginie Machado et Julie Tesson se retrouve face à Audrey Durand mais heureusement, celle-ci tir à côté du but (82’). La fin de match va se conclure avec deux belles frappes de Laura Cousseau et Maddy le bot qui vont passer juste au-dessus des cages d’Audrey Durand. Score final (1-0).

C’est Doriane Chupin qui délivre ses coéquipières.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ’Merci à Aurélie et son équipe. Félicitations aux filles pour cette victoire mais aussi pour l’ensemble de la saison. Pour une première année à ce niveau-là et avec un groupe très relevé, on n’a su tenir tête aux ‘gros calibres’ de ce championnat et on a montré à beaucoup d’équipes qu’il y avait des joueuses de qualité à Cholet. J’espère que ce qu’elles ont vécu et appris cette saison, va apporter énormément aux filles dans le futur, car sur quelques matches cette inexpérience nous a coûté et à entrainer quelques points perdus. Cette saison, la moyenne d’âge était de 22 ans avec une grosse marge de progression en perspective. On finit 8èmes sur 10 équipes, le maintien et acquis (en attente de la validation de la Ligue en vue du nouveau championnat R1).’

Prochain rendez-vous, le dimanche 14 mai à domicile contre Montreuil-Juigné à nouveau pour la demi-finale de la Coupe de l’Anjou, match à 15h au Pierre Blouen. Venez nombreux et nombreuses encourager les seniors féminines pour la qualification en finale.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?