À un mois du coup d’envoi du nouveau championnat, les clubs du National version 2017-2018 se sont retrouvés mardi et mercredi boulevard de Grenelle à Paris pour 2 réunions d’information (communication, valorisation et logistique de l’épreuve) organiséespar la FFF, à Paris, en présence de Noël Le Graët.

.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour le président Noël Le Graët de souligner l’importance accordée par l’instance fédérale à cette compétition. « Ce championnat, difficile, représente le très haut niveau amateur. Je le suis de très près, il a progressé bien plus qu’on ne le pense. L’engagement pour trois ans de Canal + depuis 2016-2017 montre son importance. Les responsables de la chaîne sont très satisfaits. J’encourage tous les clubs à bien s’organiser pour améliorer les conditions de diffusion audiovisuelles et digitales, pour permettre encore une meilleure exposition, demain, du National.

L’arrivée sur les stades des caméras de Canal + a été, en effet, l’un des faits marquants de la saison écoulée conclue par les accessions en Ligue 2 de la Berrichonne de Châteauroux (champion) et de l’US Quevilly-Rouen Métropole (2ème). Trente et un matches ont été retransmis en direct sur Canal + Sport et Foot +. Quelques 267 rencontres ont également été diffusées en direct sur la plateforme FFFTV.

Membre du Comité exécutif en charge du dossier des championnats nationaux, Michel Mallet a insisté sur la volonté de la FFF d’inscrire le National dans un objectif d’excellence à l’horizon 2020 par un effort de structuration et de modernisation.

D’autres thèmes dédiés au calendrier, au règlement, aux aides financières, aux installations, à l’arbitrage, la sécurité, la médecine, la billetterie et à la communication ont aussi nourri ces 2 journées de travail.

Du côté du SO Cholet, ces réunions conviviales furent une première et très enrichissantes, ce sont Christophe Fayard (Directeur administratif) et Nicolas Barbier (Secrétaire/correspondant et chargé de communication) qui représentaient le club.

17 clubs sur 18 avaient répondus à l’invitation de la FFF.

Les dates de la saison :

– Samedi 15 juillet : le calendrier

– Vendredi 4 août 2017 : 1ère journée.

– Dimanche 8 octobre 2017 : entrée des clubs de National en Coupe de France.

– Vendredi 11 mai 2018 : 34ème et dernière journée.

– Mardi 22 mai 2018 : barrage aller 3e du National /18e de Ligue 2.

– Dimanche 27 mai 2018 : barrage retour 18e de Ligue 2/3e du National.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?