Pour son troisième match de préparation, le SO Cholet se déplaçait à La Flèche pour y affronter l’équipe du Mans FC.

. C’est sur un score nul et vierge (0-0) que les 2 formations se sont quittées. C’est donc pour le club choletais, un nouveau match nul d’une équipe toujours en rodage. Nul doute que sur les prochaines rencontres, le SOC montera en température pour se mettre à niveau du championnat de National qui débutera, on le rappelle, le vendredi 04 aout sur le terrain de Créteil.

Le SO Cholet remercie vivement le club de La Flèche pour l’accueil réservé.

Nicolas Le Bellec présentait 2 nouveaux groupes dont 1 avec un peu plus de temps de jeu :

(1ère Mi-temps) : Ahamada – Farina – Santos – Flegeau – Rippert – Aabiza – Sanchez – Youlou – Abahlil – Bakir – Zinga.

(2ème Mi-temps) : Ahamada – Farina (Paillot 68’) – Santos– Flegeau – Rippert (Rocu 55’) – Aabiza (Gomez 68’) – Sanchez (Gbelle 68’) – Youlou – Abahlil (Caloin 68’) – Bakir (Sarr 68’) – Zinga (Baouia 55’).

Richard Deziré présentait 2 équipes distinctes sur les 2 périodes :

(1ère Mi-temps) : Ferrand – Thibault, Lemonnier, Guiet, Duponchelle – Pivaty, N’Cho, Simon, Tangatchy – Miranda, Soro.

(2ème Mi-Temps) : Mensah – Vardin, Doumbia, Dasquet, Archimbaud – Vincent, Billeaux, Suchet, Schur – Dupont, Créhin.

Ce sont les manceaux qui monopolisent les premiers le cuir sur les premières minutes. Cela n’empêche que ce sont les choletais les premiers en action. Sur un bon centre de Guillaume Rippert, Samir Bakir est à la reprise mais sans succès (18’). Dans la foulée, c’est Galgot Youlou qui tente le tir de loin (20’). Encore Youlou qui hérite d’un bon ballon mais l’attaquant choletais perd son duel avec Thibault Ferrand (24’). Juste avant la demi-heure de jeu, Samir Bakir tente à son tour un tir en pivot mais non cadré (28’). Les joueurs du Mans vont se créer une grosse occasion par l’intermediaire de Tom Duponchelle mais Imbad Ahamada est présent (39’). On termine par Samir Bakir qui a une nouvelle opportunité, mais son tir du pied gauche est bien détourné par Ferrand (45’).

Les 11 choletais restent donc sur le terrain tandis que Le Mans présente une nouvelle équipe. Nadjib Baouia, rentré peu avant l’heure de jeu (55’), est bien lancé et déboule sur son côté gauche. Samir Bakir loupe de peu la balle (62’). Le Mans presse dans le camp du SOC, ce qui amène une grosse occasion avec un ballon flotant qui prend la direction du but, mais le portier choletais repousse le danger (67’). Cholet fini bien le match avec pas mal de situations franches. Pape Sarr, seul, loupe le cadre (82’), Nadjib Baouia tire à côté (84’), Diego Gomez tente sa chance de loin en vain (85’), Sarr encore, voit son tir bien stoppé par le portier adverse (88’) et pour finir 2 actions de Galgot Youlou (89’) et (91’).

Rendez-vous vendredi soir sur le terrain de St Cyr / Loire face à une Ligue 2, le FC Tours (20h00).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?