Le championnat de National saison 2017/2018 reprend ce vendredi à 20h.
.
Le SOC affrontera une équipe de l’US Créteil Lusitanos rompue aux joutes de la Ligue 2 et du championnat National lors des 5 dernières saisons, et qui a conclu le dernier exercice sur un bilan de 12 victoires, 6 nuls et 16 défaites pour une 12ème place au classement, le tout en terminant avec la 9ème attaque et la 16ème défense du championnat.
Après une dizaine de départs, y compris Martin MIMOUN, meilleur buteur de l’effectif l’an passé, l’USCL s’est renforcé avec pas moins de 8 arrivées de joueurs expérimentés de National et de L2. Elle a par ailleurs su conserver ses deux défenseurs de renom, Sébastien Puygrenier (35 ans, ex Nancy, Monaco) et Fabien Boye (ex Châteauroux).
Les deux équipes se rencontreront à l’issu d’une campagne de matchs amicaux mitigée. Les Béliers du tacticien Stéphane Le Mignan (champion de France de National en 2008 avec le Vannes OC) ont comptabilisé trois matchs nuls, une défaite et une victoire, tandis que les choletais ont quitté leurs adversaires sur des scores de parités par quatre fois et se sont inclinés lors des deux derniers matchs de préparation.
Les résultats de ces matchs amicaux sont évidemment anecdotiques. Le plus important, tout le monde en convient, c’est d’être prêt le jour J et de bien débuter un championnat de National que les joueurs de Nicolas Le Bellec vont découvrir, vendredi 4 août, lors de leur déplacement au stade Duvauchelle.