Le Résumé : Créteil - SOC A

Pour le compte de la première journée du Championnat de National et en démonstration sur la pelouse de Créteil, le SO Cholet s’est imposé avec la manière, (0-5).

. Candidat annoncé à la montée en L2, Créteil n’a pas réussi à se mettre au niveau du promu qui lui était vendredi soir, supérieur dans tous les domaines.

Au-delà du résultat historique, c’est tout un groupe qu’il faut féliciter (joueurs, staff, dirigeants), qui prouve sur cette entame qu’il faudra bien compter sur le SO Cholet. Attention tout de même à ne pas s’enflammer, ce n’est que le premier acte d’un exercice très long.

USCL : Kerboriou – Ringayen, Puygrenier (Cap), Soaré, Fofana Y. – Pouye, Martin (Paye, 59’), Petshi (Gassama, 76’), Dias – Houla (Sainte-Luce, 63’), Gendrey. Non rentrés : Lejeune, Buaillon. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

SO Cholet : Ahamada – Farina (Cap), Flégeau, Paillot, Rocu – Bertrand (Zinga, 79’), Caloin, Gbelle (AAbiza, 75’), Baouia – Gomez, Bakir (Sarr, 75’). Non rentrés : Aït Yahya. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

Il ne fallait pas arriver en retard à Duvauchelle, vendredi soir. En effet, suite à un premier corner botté par Diego Gomez, le grand Sandy Paillot reprenait le ballon de la tête et ouvrait le score pour ses couleurs (0-1, 4’).

Une entame de match idéale pour le nouveau promu en National, qui sur sa lancée n’allait pas tarder à doubler la mise. Après un sauvetage sur une frappe de Garland Gbelle (13’) puis une seconde de Samir Bakir (17’), Yann Kerboriou a dû s’avouer vaincu face au plat du pied de Dorian Bertrand au second poteau (0-2, 21’) idéalement servi par Samir Bakir sur le côté gauche cristolien.

Après une nette domination des footballeurs du SOC, pendant la première demi-heure de jeu, les joueurs locaux, piqués à vif, allaient tenter de réagir, avec une première frappe sans danger de Rafael Dias (25’) puis deux autres plus appuyées de Sasha Petshi (26’) et Oumar Pouye (27’), sans réellement mettre en danger Imbad Ahamada, le portier choletais.

Au retour des vestiaires, les Cristoliens sans doute sermonnés par leur coach, montraient un sursaut d’orgueil et s’arrachaient à l’image de Thomas Martin qui offre à Greg Houla l’occasion de décocher un tir dans le petit filet extérieur (49’). Sasha Petshi, lui aussi, se démenait à la récupération et glissait le cuir à Grégory Gendrey mais le milieu ne parvenait pas cadrer sa frappe (51’). Cholet, ne s’affolait pas, laissait passer l’orage et aller même corser l’addition en inscrivant un superbe troisième but grâce à Garland Gbelle (0-3, 60’). Malgré l’angle fermé, la frappe puissante assénée à bout portant de l’ex milieu des Herbiers ne laissait aucune chance au portier cristolien et à son collectif qui ont accusé le coup alors que le promu Maugeois est devenait euphorique.

Suite à un débordement sur le côté droit de l’attaque choletaise, Dorian Bertrand annihilait les derniers espoirs des locaux en signant un doublé (0-4, 70’) avant que le SOC n’ajoutait un 5ème but par l’intermédiaire de Corentin Rocu (0-5, 77’).

Les partenaires de Nicolas Farina, étaient même tout près d’une sixième banderille mais la barre transversale renvoyait la frappe de Diego Gomez (86′).

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘Je suis très satisfait. On ne fait que découvrir le National et on sort de matches amicaux assez moyens mais cette semaine on a pas mal remis en question les garçons. Ce sont de vrais compétiteurs et ils l’ont montré en répondant présent ce soir. Ils ont été capables d’avoir la maîtrise du jeu et de subir. Je trouve qu’on a été intelligent : on avait mis en place un plan de jeu et on a vu l’efficacité de tout un groupe même si, bien sûr, ce sont les joueurs à vocation offensive qui ont été le plus en valeur. On est très content d’ère venu gagner chez un favori mais ce n’est que le premier match, ce n’est qu’une étape, il en reste énormément. C’est pour cette raison que je ne me fais pas de souci pour l’équipe de Créteil qui est bien armée pour ce championnat.’

Cette belle victoire demandera évidemment confirmation, la venue du Red Star, vendredi prochain au Stade Omnisports, serait l’occasion rêvée pour les hommes de Nicolas Le Bellec, d’engranger un second succès consécutif, mais surtout un bon capital confiance avant de se déplacer ensuite par deux fois à Pau (match le jeudi à Tarbes) et Lyon Duchère.

Les joueurs, le staff et tous les dirigeants choletais, invitent le public amateur de beau football à venir en masse, les encourager pour cette première à domicile.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?