Au Stade des Alpes, le SO Cholet remporte le ‘duel des promus’ et s’impose face à Grenoble (0-2).

.

En effet, c’est par un bel après-midi ensoleillé et devant une affluence estimée à plus de 6000 spectateurs que Mr Arnaud Baert, a donné le coup d’envoi de cette dernière rencontre de la 8ème journée du Championnat de National entre le GF38 et le SO Cholet. Surfant sur leur bonne dynamique du moment, les partenaires de Guillaume Rippert, se sont une nouvelle fois imposés hors de leurs bases, en dominant les footballeurs Grenoblois et mettant ainsi fin à 17 mois et 21 matches d’invincibilité sur leur stade ‘fétiche et impressionnant’ des « Alpes ».

Grenoble Foot 38 : Maubleu – Abou Demba, Vandenabeele (Guéguan 54’), Coulibaly, Bengriba – Pinto Borges, Deletraz – Sotoca, David, Dady Ngoy (Belvito, 71’) – Maanane (Camara 61′). Non rentrés : Benet et Elogo. Entraineur : Olivier Guégan.

SO Cholet : Ahamada – Farina, Paillot, Flegeau, Rippert (cap) (Rocu 73′) – Gbellé, Gomez, Caloin – Baouia, Sarr (Trabelsi 60′), Gomez et Bertrand (Aabiza 77′). Non rentrés : Monteiro, Sango. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Si dès l’entame, les locaux se portent vite vers l’avant, les choletais semblent déjà bien en place et solides défensivement. Le coup-franc côté gauche pour le GF38, tiré par Florian David voit la reprise de Julien Deletraz partir dans les nuages (7’). C’est alors que les protégés de Nicolas Le Bellec s’offrent un temps fort. Belle occasion pour Nadjib Baouia qui prend Selim Bengriba de vitesse, entre dans la surface grenobloise, crochète le gardien, mais s’emmêle un peu les pinceaux et se fait contrer (11’). Coup franc de Diego Gomez avec la belle envolée de Brice Maubleu qui dégage en corner (12’). Coup de chaud pour les ‘bleues’ avec un échange Farina-Gomez, le petit Argentin du SOC centre pour Dorian Bertrand qui d’une déviation astucieuse est tout prêt d’ouvrir le score (16’). C’est au tour des grenoblois de se présenter devant les cages choletaises. Bon coup-franc pour les footballeurs Isérois côté gauche, cette fois-ci c’est Pape Sarr qui joue les « pompiers de service » dans sa surface (19’). Puis, superbe centre de Florian David, pour la tête de Florian Sotoca, l’arrêt réflexe d’Imbad Ahamada qui d’une claquette réussit à mettre le ballon en corner est apprécié de tous (25’). Belle sortie d’Ahamada dans les pieds d’Eddy Maanane, sur ce coup le gardien du SOC est légèrement touché au nez et doit se faire soigner (34’). C’est alors qu’arrive la combinaison à trois entre Baouia et Farina qui centre, contré par la défense des locaux le ballon revient sur Diego Gomez qui amortit de la poitrine, et ouvre le score d’une fantastique reprise de volée imparable (0-1, 38’). Juste avant la pause, le corner pour Grenoble et la tête de Vandenabeele passe juste au-dessus (40’) et le corner tiré par Davida avec la bonne sortie aux poings d’Imbad Ahamada (45’).

Le but de Diego Gomez.

Montés aux avants postes, les grenoblois se voient accorder un pénalty un peu généreux, suite à une main involontaire de Nicolas Flegeau dans la surface. Eddy Maanane chargé de le tirer voit Imbad Ahamada, parti du bon côté, lui faire échec en stoppant sa tentative (47’). Alors que le match se stabilise au milieu de terrain, Pape Sarr bien lancé en profondeur se voit heurter violemment par Brice Mauleu, le gardien grenoblois qui sort de sa surface et qui emporte tout sur son passage, mais surtout l’attaquant choletais qui reste groggy au sol. Si le jaune est présenté, après réflexion Mr Baert sort le rouge et le renvoie au vestiaire, voyant que l’avant-centre choletais, est évacué sur une civière (55’). A 10 donc, Grenoble pousse et Nicolas Belvito poussé dans la surface réclame un pénalty qu’il n’obtiendra pas (71’). Cholet répond avec l’intenable Baouia qui se procure la balle de match bénéficiant d’une glissade de Selim Bengriba, après un crochet sur Camara, il est contré in‘extremis avant de doubler la mise (78’). Baouia encore, centre côté droit pour Garland Gbellé qui dévisse sa frappe, mais trouve Abdel Aabiza qui, sur son premier ballon, envoie le cuir derrière la ligne de but Iséroise (0-2, 81’). Le public réclamait un hors-jeu, mais le jeune Ugo Guégan couvrait. Coup dur en fin de match, avec la blessure de Baouia, qui est évacué sur une civière et laisse ses partenaires à 10 contre 10 pour les cinq dernières minutes de la partie (85’). Mr Baert siffle la fin du match (95’) sur une victoire somme toute logique des hommes de Nicolas Le Bellec, qui poursuivent leur invincibilité à l’extérieur, et font une excellente opération au classement en se positionnant à la 5ème place, à deux petits points des leaders, et avec un match en moins.

Rendez-vous vendredi prochain pour le derby contre les voisins du Stade Lavallois. Amis supporters, venez nombreux au stade le 29, pour encourager votre équipe favorite, et chanter avec le Kop du SOC : « Allez les rouges et noirs, allez le SOC « .

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?