Pour la deuxième journée de championnat, les choletaises se déplaçaient du côté de Laval Bourny.

. Elles enchainent un second succès en R2, (2-3).

Laval Bourny : Plovier – Chatelais, Orillard, Bourdon, Pires – Besnard (Forget 45’), Tranchan, Esnou – Krantz, Roy et Monsimer (cap). Entraineur : Anne Soldini.

SO Cholet : Talon – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau, Hirlam, Lemoine – Chupin (Da Costa 25’), Le Bot et Mulvet. Non rentrée : Ronzeray. Entraineur : Fréjus Sika.

Le match démarre assez bien pour les choletaises avec une première occasion une frappe de Charline Hirlam qui rase le poteau gauche de la gardienne lavalloise (3’). Doriane Chupin se retrouve seule face à la gardienne mais celle-ci perd son duel (6’). Après une chevauchée magnifique Maddy Le bot qui élimine 3 joueuses et qui se retrouve aux abords de la surface de réparation, la milieu de terrain décroche une frappe qui malheureusement ne peut que toucher le poteau extérieur de la cage adverse (10’). La 1ère occasion lavalloise intervient par Marie Roy qui voit sa frappe qui passe juste à côté du poteau gauche de la gardienne Romane Talon (19’). Nouvelle frayeur, après un mauvais positionnement défensif, Marie Roy part dans le dos la défense choletaise mais heureusement celle-ci ce fait reprendre in extremis par Julie Tesson qui était bien revenue (22’). Après ce petit passage à vide, les socistes vont reprendre leur marche en avant, 2 occasions nettes vont suivre sans que le score n’évolue. Ce qui devait arriver arriva, après une action dangereuse côté lavallois, la Marie Roy ouvre le score en profitant de 2 contre favorable pour aller battre Romane talon (1-0, 33’). La fin de la première mi-temps va se terminer avec à nouveau deux occasions loupées côté choletaises.

Maddy Le Bot en pleine action.

La seconde période redémarre comme elle a finie. Après un beau mouvement collectif Nathalie Mulvet est lancé en profondeur et se retrouve face à la gardienne dribble celle-ci mais étant malheureusement un peu trop excentré du but son tir passe à côté (47’). Suite à un nouveau ballon en profondeur cette fois-ci, c’est Charline Hirlam qui se retrouve face à la gardienne mais cette dernière d’un petit lobe judicieux permet aux ‘all black’ d’ouvrir leur compteur et d’égaliser (1-1, 50’). Ca y est, les choletaises sont réveillées puisque aussitôt après un double arrêt de la gardienne lavalloise, le ballon est éloigné difficilement par la défense. Celui-ci atterrit dans les pieds de Laura Cousseau qui du frappe surpuissante de 18 mètres trompe la gardienne lavalloise (1-2, 55’). Puis, c’est Bruna Da Costa qui se retrouve face à la gardienne mais celle-ci perd son duel (58’). Après une superbe passe en profondeur de Virginie Machado, Maddy Le bot se retrouve face à la gardienne et d’un petit lobe trompe celle-ci (1-3, 60’). Dans l’euphorie, les Choletaises vont à nouveau avoir un moment de flou ce qui permet aux lavalloises de réduire la marque par l’incontournable Marie Roy (2-3, 70’). En ce qui concerne la fin du match. Elle va se terminer avec des occasions de parts et d’autres sans que quiconque ne marque. Score final (2-3).

Audrey Krantz à la lutte avec Valentine Lemoine.

Fréjus Sika (Coach de Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Laval Bourny pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire, les weekends se suivent et se ressemblent. Attention tout de fois à ce manque d’efficacité par rapport au nombre d’occasions que l’on se procure.’

Prochain rendez-vous en Coupe de France féminine, le dimanche 1 octobre à 15h à Pontchâteau.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?