Le Résumé : SOC - Andrezé Jub Jallais

Pour le compte de la 3ème journée de championnat Régional 2 Féminines, les choletaises recevaient l’équipe voisine d’Andrezé Jub Jallais.

. Victoire du derby (1-0).

SO Cholet : Talon – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson, – Cousseau, Hirlam, Lemoine (Rigoulay 45’) – Ronzeray, Le Bot, Mulvet (Da Costa Augusto 60’). Non rentrée : Guitton. Entraineur : Sika Fréjus.

Groupe Andrezé JJ : Beneteau L. – Menard, Guilbert, Auvinet, Beneteau M. – Boissinot, Rousselot (Godineau 15′), Pointeau – Jose, Bregeon, Musset (Piet 60′)

Entraineur : Didier Stéphane.

Le début de match et dans l’ensemble équilibré, les 2 équipes cherchent à imposer leur rythme sans réellement y parvenir. Première occasion pour les choletaises par Laura Ronzeray une frappe bien cadrée qui n’inquiète pas la gardienne d’Andrezé (10’). À ce moment-là, la domination et la possession du ballon sont pour les socistes avec des situations et des actions intéressantes par Laura Cousseau, Nathalie Mulvet et Maddy Le Bot mais à nouveau sans mettre la gardienne d’Andrezé en difficulté. Après une contestation un peu trop virulente auprès de l’arbitre sur 2 fautes commises sur elle, Julie Tesson se fait sanctionner d’un carton blanc ce qui signifie exclusion de 10 minutes avant de pouvoir revenir sur le terrain (29’). Durant cette période, Andrezé va prendre le jeu à leur compte mais avec un très bon bloc défensif côté Choletais aucune action dangereuse n’est à retenir. Au retour de Julie Tesson, les choletaises vont pouvoir souffler de nouveau. À la suite d’un corner de Laura Cousseau le ballon va passer deux fois devant le but sans qu’aucune choletaise ne puisse couper la trajectoire pour mettre le ballon au fond des filets (41’). Julie Tesson ayant un petit peu trop porter son ballon se fait dépasser par Paula Bregeon qui file vers le but mais Julie réussie à la rattraper. Ce qui donne un 1 contre 1 puis une frappe de Paula qui sera sans danger pour Romane Talon (43’).

Match physique.

Le début de la seconde période commence assez bien pour les choletaises avec un ballon en profondeur de Virginie Machado pour Maddy Le bot qui se fait crocheter juste à l’entrée de la surface de réparation mais le coup franc qui suis ne donna rien (47’). Après une confusion entre la défenseur centrale Manon Beneteau et la gardienne d’Andrezé, Maddy Le Bot réussi à intercepter le ballon, dribble la gardienne et malheureusement étant un peu trop excentrée du but, elle ne réussit pas à cadrer sa frappe (52’). Dans la continuité, la superbe combinaison à 3 entre Morgane Rigoulay et Charline Hirlam qui lance en profondeur Maddy Le bot, celle-ci réussi une belle frappe qui trompe la gardienne d’Andrezé et ouvre le score (1-0). Le rythme du jeu et la domination choletaise se fait de plus en plus pesante. Nathalie Mulvet tente sa chance, elle frappe aux 16 mètres mais malheureusement celle-ci ne trouve pas le cadre (63’). Corner de Laura Cousseau reprise de la tête par Maddy Le Bot qui est sauvé sur la ligne par une joueuse défensive d’Andrezé (69’). Belle frappe de Virginie Machado qui passe juste au-dessus du but (75’). Corner de Laura Cousseau qui trouve la tête de Morgane Rigoulay qui passe juste à côté du but (81’). N’ayant pas réussi à marquer un second but, les ‘all black’ vont un petit peu baisser le pied en fin de match ce qui va permettre à Andrezé de dominer les cinq dernières minutes sans parvenir à tromper le mur défensif choletais. C’est sur le score de (1-0) que les filles vont remporter le derby devant leurs spectateurs.

Les choletaises remportent le derby.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci au coach à l’équipe d’Andrezé. Félicitations aux filles, ce derby pouvait ne pas être évident mais elles ont su mesurer et gérer le match pour le remporter. Félicitations.’

Prochain rendez-vous le dimanche 15 Octobre à Pierre Blouen à 15h contre St pierre La Cour (53).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?