Le Résumé : SOC A - Chambly

Soirée magnifique au stade Omnisports Jean Bouin, où le SO Cholet s’impose face à Chambly sur le score de (4-2).

. En effet, la quatrième tentative aura été la bonne ce vendredi soir, devant un nombreux public présent, le SOC de Nicolas le Bellec remporte sa première victoire de la saison à domicile.

Tout d’abord, sur une bataille tactique entre les 2 coaches puis, malmenée en fin de première période, l’équipe phare des Mauges a su aller chercher son succès en seconde période, dû en partie au coaching gagnant du technicien choletais.

Au terme du match, elle se positionne à la première place (provisoire) du championnat de National. Anecdotique, diront certains, pas tant que ça !

SO Cholet : Ahamada – Sango (Bakir 53’), Rippert (cap), Paillot, Flegeau, – Keita (Zinga 72’) , Gomez (GBelle 72’), Aabiza, Caloin – Farina, Bertrand . Non entrés en jeu : Monteiro, Ait Yahia. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

FC Chambly Oise : Pinoteau – L. Doucouré, Seck, Padovani, Pinteaux – Hilaire (Lebon 17’), Héloïse, Loriot – Laïdouni (Popelard 77’), Montiel, Henry (Tabué 72’). Non entrés en jeu : Huzen, G. Doucouré. Entraîneur : Bruno Luzi.

Comme il y a quinze jours à Béziers, les ‘Rouge et noir’ débutaient la rencontre pied au plancher, et sur quasiment leur première incursion dans le camp Camblysien, Abdel Aabiza d’une astucieuse talonnade trouvait Dimitry Caloin qui était déséquilibré dans la surface par Doucouré, sous les yeux de Mr Vernice qui désignait le point de pénalty. Dorian Bertrand ne se faisait pas prier, pour le tirer et ouvrir le score pour ses couleurs (0-1, 3’). La rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour les locaux.

Après cette entame catastrophique, Bruno Luzi le coach du FCCO tentait un coup de poker, en faisant sortir le milieu de terrain Max Hilaire, pour un attaquant Keelan Lebon, et ce, dès la fin du premier quart d’heure (15’). Ce choix tactique risqué, n’allait cependant pas tarder à payer, les visiteurs montraient un tout autre visage et se procuraient coup sur coup, plusieurs belles occasions par Montiel (12’), Henry (17’), Laidouni (30’). L’ex-Auxerrois, Romain Montiel trouva même la barre sur une remise de Lebon (25’).Les Camblysiens, allaient être récompensés de leurs efforts en toute fin de mi-temps, Keelan Lebon se jouait de trois défenseurs Choletais, et centrait en retrait pour Thomas Henry qui remettait les deux équipes à égalité (1-1, 45’).

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montraient encore dangereux suite à un corner, avec une bonne tête de Guillaume Loriot, captée par Imbab Ahamada. Cholet retrouvait petit à petit son jeu, et après trois corners successifs, le SOC reprenait l’avantage sur une tête de Samir Bakir tout juste entré en jeu (2-1, 57’) avant de creuser l’écart sur un coup-franc magistral de Garland GBelle, tiré du bord de touche et qui venait nettoyer la lucarne opposée de Pinoteau (3-1, 77’).

Courageux, le FCCO n’abdiquait pas, et Romain Montiel, l’homme en forme du moment, redonnait un peu d’espoir à ses couleurs, en convertissant en but, d’une reprise de la tête, un excellent centre de Florian Pinteaux (3-2, 84’).

Chambly poussa fort pour égaliser mais bien malheureux, les partenaires de Xavier Pinoteau, allaient boire le calice jusqu’à la lie, à l’entrée du temps additionnel, un contre éclair mené par Kévin Zinga, contraignait l’infortuné Mafall Seck à marquer contre son camp, pressé par Dorian Bertrand à l’affut (4-2, 90’).

Prochain rendez-vous, Vendredi prochain à Massabielle aux Herbiers, pour le Derby de la Ligue des Pays de Loire.

Retrouvez les photos du match sur Instants Footballistiques

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?