Pour le compte de la 7ème journée de championnat R2 féminine, les choletaises se déplaçaient du côté de St Barthélémy.

. De ce déplacement, elles enregistrent la 6ème victoire de la saison sur le score de (1-4).

St Barthélémy : Lambert – Alphonse, Guilloteau, Macé (cap), Nourry (Gault 17’) – Jacotin, Betton, Renou – Mangot (Chatokhine 25’), Richard et Bertin (Delestre 46’). Entraineur : Stéphanie Daudin.

SO Cholet : Talon – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau, Lemoine (Le Bot 36’), Leuzy – Chupin, Ronzeray (Guitton 46’) et Mulvet (Hirlam 36’). Entraineur : Fréjus Sika.

Le début de match commence parfaitement pour les choletaises avec l’ouverture du score par Laura Ronzeray, après avoir éliminé la gardienne (0-1, 3’). Après ce but rapide, les soccistes vont continuer à pousser et essayer d’inscrire un deuxième but, avec des situations intéressantes qui vont se terminer par des frappes de Laura Ronzeray, Émilie Plisson, Doriane Chupin mais à chaque fois sur la gardienne angevine. Grosse occasion pour St Barthélémy sur une frappe de Lea Mangot, Romane Talon détourne le ballon en corner (15’). Le terrain qui devient de plus en plus gras, les choletaises vont avoir du mal à poser leur jeu. A la demi-heure de jeu, St Barthélémy va profiter du passage à vide des choletaises pour avoir la possession du ballon, mais avec un bloc défensif costaud emmené par la capitaine Julie Tesson, les filles du SOC vont à chaque fois stopper toutes les tentatives adverses. Belle situation de Valentine Lemoine qui élimine son adversaire et tente une frappe qui frôle le poteau gauche de la gardienne qui était battue (33’). Laura Ronzeray perd son duel face à la gardienne (35’). Cette fois c’est Doriane Chupin qui perd son duel face à la gardienne (38’). Émilie Plisson se distingue avec une nouvelle frappe qui passe juste au-dessus du but (42’).

Les filles du SOC, malgré un terrain difficile, remportent une nouvelle victoire.

Début de la seconde période, avec une première occasion rapide de Doriane Chupin qui voit son tir être dévié au dernier moment, il prenait la direction du but mais finalement la choletaise obtient un corner (42’). Sur, peut-être, la seule erreur défensive du match du côté du SOC, l’attaquante angevine est lancée en profondeur et elle va gagner son duel sur Romane talon pour égaliser (1-1, 49’). Après 2 occasions loupées coup sur coup, Maddy Le Bot, sur une superbe frappe croisée, permet de redonner l’avantage aux choletaises (1-2, 67’). Très beau mouvement collectif, débordement de Doriane Chupin qui centre pour Maddy Le Bot celle-ci contrôle et donne en retrait pour Charline Hirlam qui tente une frappe qui passe juste au-dessus du but (71’). On enchaine chez les filles du SOC, Doriane Chupin trouve le poteau (74’) et Carlyne Dixneuf lobe la gardienne qui était légèrement avancé (1-3, 76’). Tir de Laura Cousseau qui passe juste au-dessus du but (78’). Sur un centre tir de Virginie Machado, la gardienne angevine est surprise et elle ne peut que toucher le ballon mais celui-ci rentre dans le but (1-4, 85’). Pour les 5 dernières minutes et en fonction du résultat, Romane Talon qui dépanne depuis le début de saison dans les buts, prenait sa place dans le jeu. 89e Romane Talon est allé aussi de son action avec une frappe à l’entrée de la surface de réparation mais malheureusement son tir est détourné par la gardienne en corner (89’).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de St Barthélémy pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire, meilleure réaction et plus d’application technique en seconde période, mais un gros point négatif, c’est l’inefficacité importante par rapport aux nombreuses d’occasions procurées.’

Prochain rendez-vous, dimanche 18 Novembre à l’extérieur contre le FC Bouaye (D1 44) pour le 1er tour de la Coupe des Pays de la Loire.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?