Fin de parcours de Coupe de France pour le SO Cholet.

. Comme il y a 3 ans face à Brest, l’année passée face à Laval et cette année face aux Berrichons de Châteauroux, le SOC s’incline devant une équipe hiérarchiquement supérieure évoluant toutes en Ligue 2. A chaque fois, les choletais ne sont pas passés loin de l’exploit bousculant les joueurs professionnels. Cela s’est encore confirmé ce samedi, ce qui laisse bien sur quelques regrets …

En effet, les castelroussins de Jean Luc Vasseur, qu’ils s’attendaient à souffrir, n’ont pas eu la partie facile en s’imposant au terme d’un match fou et prolifique en buts (5-3). Déçus mais confiants pour la suite, les footballeurs du SOC vont maintenant se consacrer au championnat de National, et plus particulièrement à leur prochain match face au leader Rodez Aveyron Football, samedi prochain à 15 h au stade Omnisports.

Berrichonne Châteauroux : Souchaud – Traore, Mbone (cap), Fofana, Bourillon – Sangante, Tounkara (Mabella 64’), Sarr – Mandanne, Barthelme (Khadda 77’) et Merghem (Boukari 46’). Non rentrés : Angoula et Pillot. Entraineur : Jean Luc Vasseur.

SO Cholet : Ahamada – Farina, Rippert (cap), Caloin, Flegeau – Keita, Aabiza, Gbellé – Sarr, Gomez et Zinga. Non rentrés : Bakir, Rousseau et Monteiro. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Le coup d’envoi à été donné par Miss France 2017, Alicia Aylies.

Le match démarre tambour battant. Sur une phase offensive, Châteauroux parvient à ouvrir la marque par Maxime Barthelmé qui bénéficie d’un pénalty suite à une faute de main dans la surface d’Ismaël Keita (1-0, 14’). Dans la foulée, la réaction choletaise arrive par l’intermédiaire de Diego Gomez, qui hérite d’un ballon aux 20 mètres, esseulé, il enroule son ballon en pleine lucarne, imparable, Louis Souchaux ne pouvant que constater les dégâts (1-1, 17’). Le match s’équilibre. Juste avant la pause, Maxime Barthelmé trouve Christophe Mandanne bien lancé, qui vient défier Imbad Ahamada et le trompe astucieusement d’un petit ballon piqué (2-1, 43’). Bis repetita, Cholet revient une nouvelle fois dans la partie grâce à Pape Sarr, dont le centre repoussé par Souchaud revient sur Ismaël Keita, qui d’un geste pur, égalise (2-2 45’). Score de parité à la mi-temps.

Dès la reprise, Nicolas Farina se fait déstabiliser par Nama Fofana dans la surface. Le pénalty de Pape Sarr est malheureusement stoppé en deux temps par Louis Souchaud, le portier local (48’). Cholet a raté une belle occasion de prendre l’avantage et mettre la pression sur son adversaire. Tout juste rentré, Razak Boukari arme une lourde frappe de l’extérieur de la surface, Imbad Ahamada est à la parade mais Christophe Mandanne a bien suivi et s’offre le doublé (3-2, 57’). Fofana Boukari côté gauche, trouve l’entrant Yann Mabella au deuxième poteau, le centre à ras de terre est repris une nouvelle fois victorieusement par Mandanne, qui réalise le hat-trick (4-2, 71’). Cholet ne baisse pas les bras et revient dans la course. Garland Gbelle profite d’un centre pour venir fusiller l’infortuné Souchaud (4-3, 77’). Le match est de plus en plus tendu. Sur un dernier cafouillage, les choletais loupent la balle d’égalisation en deux temps, Guillaume Rippert puis Dimitri Caloin ne parviennent pas à trouver le cadre (88’). Dans la foulée, Yann Mabella, sur le contre et lancé dans la profondeur par Sidy Sarr, vient valider le ticket des 32èmes pour Châteauroux (5-3, 90’).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?