Comme l’an dernier à pareille époque, le SO Cholet va rencontrer un club de L2 pour essayer de valider leur billet pour les 32ème de finale.
.
Après le Stade Lavallois à domicile en 2016, c’est sur le terrain de Châteauroux, actuel 11ème de Ligue 2, que les hommes de Nicolas Le Bellec devront aller chercher leur qualification.
Revenue cette année en L2, après un an de National, la Berrichonne de Jean-Luc Vasseur est une équipe qui a dans ses rangs des joueurs expérimentés à l’image du gardien Mouez Hassen (49 matchs de L1 avec Nice), les défenseurs Grégory Bourillon (302 avec Angers, Reims, Lorient, PSG et Rennes), Chaker Alhadhur (40 avec Caen et Nantes), les milieux Maxime Barthelme (110 avec Lorient), Kevin Das Neves (22 avec Boulogne et Nantes), Alexandre Raineau (59 avec Caen), l’attaquant Razak Boukari (141 avec Sochaux, Rennes et Lens) ou Christophe Mandanne (89 avec Nancy, Guingamp et Dijon), plus des jeunes plein de talent comme l’ex-angevin et niçois Said Benrahma, ou l’ex-stéphanois Kamel Chergui, et le sénégalais Sidy Sarr dèjà auteur de 4 buts.
Sur son terrain, elle aura évidemment la faveur du pronostic mais attention, le SO Cholet est une équipe qui voyage bien, elle est invaincue hors de ses bases en championnat.
Quel groupe sera aligné samedi après-midi, sachant que les choletais ont quelques joueurs à l’infirmerie et un gros match à préparer samedi 9 contre Rodez, Châteauroux fera t-il tourner son effectif sachant aussi qu’il aura dans les jambes le match de mardi soir contre le Paris FC (0-0) ?
Tous ces paramètres auront évidemment leur importance pour déterminer le futur qualifié ! Réponse, samedi vers 18h00.