Pour le compte de la 10ème journée de championnat R2 féminines, les choletaises recevaient l’équipe de Laval Bourny.
. Le filles du SOC s’imposent (7-1).
SO Cholet : Cousseau A. – Machado, Guitet, Talon (Ronzeray 25’), Tesson (cap) – Cousseau L., Dixneuf, Plisson – Mulvet, Le Bot (Guitton 46’) et Rigoulay (Hirlam 45’). Entraineur : Fréjus Sika.
Laval Bourny : Plovier – Chatelais, Orillard, Roy, Pires – Besnard, Tranchant, Esnou – Krantz et Bourbon (cap). Entraineur : Anne Soldini.
Le début de match et très intéressant côté choletaises. La première occasion intervient rapidement par un tir de Laura Cousseau qui, malheureusement, passe à côté (4’). Puis, c’est le tir d’Émilie Plisson qui passe juste à côté du but (8’). Nathalie Mulvet élimine sa défenseure et frappe au but mais le ballon va dans le petit filet extérieur (11’). Sur une erreur de relance de la gardienne de Laval, Maddy Le Bot opportuniste récupère le ballon et lobe la gardienne qui était avancé (1-0, 12’). Sur un centre côté gauche de Maddy Le Bot, Nathalie Mulvet domine son adversaire et va marquer le second but des choletaises de la tête (2-0, 14’). Dans la continuité, superbe combinaison à deux, entre Laura Cousseau et Carlyne Dixneuf qui vont se jouer de la défense de Laval, Carlyne tente une frappe qui est détournée en corner par la gardienne (18’). Morgane Rigoulay perd 2 duels face à la gardienne de Laval (21’). Sur un nouveau corner de Laura Cousseau, Romane Talon réussi dans un cafouillage à marquer le troisième but pour les choletaises (3-0, 24’). Malheureusement, celle-ci se blesse au genousur l’action. Nouvelles frappes non cadrées de Morgane Rigoulay (27’) et de Laura Ronzeray (31’). A nouveau, quelques situations intéressantes pour les choletaises mais beaucoup trop d’occasions sans conclusion. Juste avant la pause, Adélaïde Guittet qui ne se pose pas de question, tente une superbe frappe des 30 mètres pleine lucarne (4-0, 42’). A noter, aucune occasion côté lavalloises, qui jouaient à 10, durant cette première période.
Les choletaises ont dominée la partie.
La seconde période commence à nouveau très bien pour le SOC. Carlyne lance en profondeur Laura Ronzeray qui gagne son duel face à la gardienne de Laval (5-0, 47’). Sur leur première occasion, Marine Bourbon se joue de la défense choletaise puis tente une frappe qui est détournée sur le poteau par notre gardienne du jour : Axelle Cousseau (55’). Durant un gros quart d’heure, baisse de régime pour les soccistes mais les lavalloises ne vont pas en profiter et ce, malgré 2 situations intéressantes (62’) et (69’). Sur un corner pour Laval, 2 grosses erreurs individuelles des choletaises vont permettre à l’attaquante d’ouvrir leur compteur (5-1, 74’). La gardienne Axelle Cousseau, sortie légèrement de sa surface de réparation lançait en profondeur Laura Ronseray qui inscrit son deuxième but de la journée (6-1, 79’). Pour finir, le coup franc rapidement joué par Laura Cousseau en direction de Maddy Le Bot et qui signe aussi son doublé (7-1, 87’). Score final.
Les filles peuvent laisser éclater leur joie.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Laval Bourny et ces dirigeants. Merci aux Kop « BRK » pour leur encouragement et bien sûr aux supporters. Félicitations aux filles pour la victoire très grosse première mi-temps même si je pense qu’on pouvait être encore plus réaliste mais grande satisfaction malgré tout.’
Prochain rendez-vous le dimanche 28 janvier à domicile contre Le Mans Fc B, 2e tour coupe des pays de la Loire.