Le Résumé : SOC - Le Mans B

Pour le 2ème tour de la Coupe des Pays de la Loire, les choletaises recevaient la réserve de l’équipe du Mans FC qui évolue en Régional 1(une division au-dessus des filles du SOC).

. Montrant une belle opposition, elles s’inclinent à l’issue d’un (0-0) et aux tirs au but (3-4).

SO Cholet : Cousseau A. – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau L., Guitton (Da Costa 28’), Lemoine – Chupin, Le Bot et Mulvet. Entraineur : Fréjus Sika.

Le Mans FC B : Butet – Cunha Dinis, Maudet, Chaudet, Chauveau – Ranoul, Panvert, Gorecki – Bignon, Temanni et Renard. Entraineur : Remy Ferrero.

Dès le coup d’envoi, les mancelles mettent un pressing haut pour tout de suite essayer de mettre en difficulté l’équipe du SOC. Durant ce premier quart d’heure, le rythme est très élevé et les deux équipes font jeux égal. Maddy Le Bot tire des 20 mètres bien capté par la gardienne (15’). La réplique de Claire Renard du Mans est bien captée par Axelle Cousseau (18’). Toujours avec un pressing assez haut des mancelles, celles-ci vont plusieurs fois s’imposer et récupérer le ballon dans l’axe du jeu pour procéder à des contres qui vont se terminer soit par un tir ou un centre. Mais Axelle Cousseau est bien concentré dans son match, elle va s’interposer à chaque fois. Sur sa seule erreur du match, Axelle va effectuer une mauvaise relance dans l’axe, l’attaquante mancelle tente de la lober, elle qui était légèrement avancé mais celle-ci rattrape bien en stoppant le ballon (30’). Débordement de Nathalie Mulvet, celle-ci élimine son adversaire et centre pour Doriane Chupin mais malheureusement elle se fait devancer par sa défenseure avant de pouvoir reprendre le ballon (33’). Une nouvelle frappe de Maddy Le Bot, mais le ballon n’est pas cadré (35’). En fin de première période, les mancelles vont avoir 2 grosses occasions et à nouveau, Axelle Cousseau va effectuer 2 parades pour préserver le score vierge à la pause.

Les choletaises se sont bien défendues .

La seconde période redémarre avec un meilleur visage des choletaises. Bonne animation offensive avec un jeu à trois entre Adélaïde Guittet, Laura Cousseau et Nathalie Mulvet, cette dernière centre pour Valentine Lemoine mais malheureusement elle ne trouve pas le cadre malgré une belle frappe de l’intérieur du pied (47’). Durant ces 15 premières minutes, l’avantage et plutôt en faveur des choletaises qui ont une meilleure maîtrise de la possession du ballon. Coup franc tiré par Laura Cousseau, le ballon est repoussé par la défense du Mans, il revient dans les pieds de Virginie Machado celle-ci tente une frappe qui passe au-dessus du but (62’). Grosse frappe de Carlyne Dixneuf des 30 mètres qui frôle le poteau d’Amelie Buttet qui était battu (70’). Même action mais cette fois pour le Mans : lourde frappe des 30 mètres détournée en corner par Axelle (71’). Une attaquante mancelle est lancée en profondeur, elle se retrouve à l’entrée de la surface de réparation, celle-ci tire au but mais Axelle détourne sa frappe en corner (84’). En fin de match, lancée en profondeur, Maddy Le Bot, légèrement excentrée du but et ne voyant personne dans l’axe, celle-ci tente malgré tout une frappe au but. Amélie Butet voulant capter le ballon, celui-ci lui passe entre les jambes, le ballon continue sa course vers la cage, mais malheureusement la gardienne réussi à récupérer le ballon sur la ligne avant que celui-ci ne franchisse la ligne (90’). Score final (0-0). Place aux tirs au but.

. mais les mancelles se qualifient aux tir au but.

Maddy Le Bot, réussi (1-0)

Le Mans, réussi (1-1)

Laura Cousseau, réussi (2-1)

Le Mans, réussi (2-2)

Julie Tesson, réussi (3-2)

Le Mans, réussi (3-3)

Doriane Chupin tir arrêté par la gardienne (3-3)

Le Mans, réussi (3-4)

Adélaïde Guittet au-dessus du but (3-4)

Élimination des choletaises.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe du Mans et ses dirigeants. Merci aux parents, les amis et les supporters présents pour leur encouragement. Je félicite malgré cette élimination mes joueuses qui ont montré de belles choses, la deuxième mi-temps était plus aboutie que la première. On a montré qu’ont pouvaient rivaliser contre une équipe du niveau supérieur.’

Prochaine rencontre, le dimanche 4 février à 13h00 à l’extérieur pour un derby haut en couleur contre Andrezé Jub Jallais.

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?