La victoire obtenue vendredi dernier face à une très bonne équipe de Lyon La Duchère, a fait du bien dans les têtes choletaises.
. Les trois équipes du trio de tête tenues en échec, les hommes de David Augereau ont réalisé la bonne opération de la soirée, en restant au contact, et ce avec un match de plus à disputer. Pour bonifier cette embellie et faire fructifier ce bon résultat, il faudrait maintenant confirmer à l’extérieur. Les choletais auront l’occasion de le faire, dès ce vendredi soir sur le terrain du GS Marseille-Consolat, mais attention cette équipe qui s’est considérablement renforcée à la trêve, est actuellement en plein « boum ».
Une majorité de clubs a profité du Mercato hivernal pour faire des retouches dans ses effectifs, à Consolat on a pas fait dans la demi-mesure, en effet pas moins de sept nouveaux joueurs sont venus renforcer le club phocéen à la trêve.
Sofiane El Moudane (23 ans), milieu de terrain en provenance du Pontet – Pape Ibnou Ba (25 ans), attaquant venu de Stade Mbour, L1 du Sénégal – Clément Maury (32 ans), gardien de but, joueur d’expérience, qui a gardé les buts du Gazélec Ajaccio en L1-L2 – Neupocoussek Mendy (25 ans), attaquant, ex Fréjus Saint-Raphaël en N2 – Fawzi Ouamaar (24 ans), milieu de terrain qui vient du Pontet CFA – Mouhamed Soly (28 ans), attaquant ex Fréjus Saint-Raphaël et Driss Zidane (22 ans), milieu de terrain, ex Adarve D3 Espagne.
A la peine lors de la première partie de championnat, le club coaché par le duo Dominique Bijotat et Mamadou Niang va depuis beaucoup mieux, les partenaires d’Ahmed Soilihi, restent sur une belle série de cinq matchs sans défaite. Ils ont entre autres, réussit l’exploit de battre le leader Rodez sur son terrain, de tenir tête au Red Star et de dominer la redoutable formation du FC Pau.
On se souvient aussi que cette équipe athlétique, était venue s’imposer (0-1) à l’Omnisport en tout début de saison, les Choletais sont prévenus, ils ne seront pas à la fête, il leur faudra retrouver les vertus qui étaient les leurs lors de la phase aller, pour espérer ramener « quelque chose » de ce périlleux déplacement.
Côté Choletais, le coach pourrait être tenté de ré-aligner le onze qui lui a donné satisfaction la semaine dernière, il aura aussi peut être à sa disposition ses nouvelles recrues défensive Dylan Mboumbouni (ex OLympique Lyonnais, qualifié depuis le début de la semaine) et Geoffrey Marie-Louise Henriette (ex Chartres, remis de ses petits pépins physiques).
Rendez-vous donc, vendredi soir vers 22h pour connaitre le résultat de ce match tant excitant.