Défaite frustrante des choletais, sur le terrain de ‘La Martine’ à Marseille (4-3), qui auraient pu espérer mieux à la vue de l’entame de la première période.

. Mais divers éléments ont vu le jeu tourner en faveur des locaux et de l’emporter sur la plus petite des marges.

Marseille Consolat : Maury – Dubois, M’Dahoma, Soilihi, Barrillon (cap) – Goguey, Amiri (Sergio 65’), El Moudane (Agueni 95’) – Sako, Tamboura (Mendy 46’) et Soly. Non rentrés : Ba et Aissi Kede. Entraineur : Dominique Bijotat.

SO Cholet : Ahamada – Mboumbouni (Bakir 81’), Rippert (cap), Paillot, Flegeau – Keita (Gomez 65’), Aabiza, Gbelle – Farina (Marie Louise 88’), Bertrand et Abdeldjelil. Non rentrés : Sango et Monteiro. Entraineur : David Augereau.

L’entame du match est quasi parfaite pour les choletais, même si ce sont les marseillais qui pressent par l’intermédiaire de Hamady Tamboura et de Kassim M’Dahoma (7’) qui se procurent les premières occasions. La réponse du SOC est pour Dorian Bertrand, mais sa frappe est trop écrasée (9’). Dans la foulée et après 2 enchainements de haut vol, Oussama Abdeldjili hérite du cuir et frappe lourdement, sa frappe revient sur Garland GBelle qui ouvre logiquement la marque (0-1, 15’). Joie de courte durée, puisque Mr l’Arbitre siffle une faute à la hauteur de l’angle de la surface pour Marseille. Arès quelques minutes de tension, c’est Soly qui égalise sur penalty (1-1, 22’). Cholet repart de l’avant avec des tentatives successives d’Oussama Abdeldjelil avec une nouvelle frappe (31’) et le feu-follet Nicolas Farina qui met la panique dans la surface adverse (35’). Mais Cholet baisse d’un ton et Marseille en profite avec l’aggravation du score par Mouhamed Soly qui marque de loin (2-1, 37’). Cholet, en réaction, Guillaume Rippert lance Dorian Bertrand qui égalise à son tour (2-2, 44’). Score de parité à la pause.

Dès le début de la seconde période, les 2 formations se rendent coup pour coup et le jeu est émaillé de divers coup de pieds arrêtés. Nicolas Farina se procure deux énormes occasions (57’) et (62’). Dans le camp choletais, Marseille récupère un énième corner. Celui-ci, bien tiré par Rémy Sergio, trouve la tête de Kassim M’Dahoma (3-2, 78’). Mais c’était sans compter l’abnégation de Diego Gomez qui lobait impeccablement Clément Maury (3-3, 79’). Si le nul était logique, Marseille et Mr l’Arbitre en allaient décider autrement avec un nouveau pénalty sifflé pour les locaux (4-3, 86′), Mouhamed Soly signait par la même occasion son triplé. Dans les ultimes secondes du match, Oussama Addeldjelil était prié de rejoindre prématurément le vestiaire pour une faute sur un marseillais (90′).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?