Pour le compte de la 13ème journée de championnat R2 féminines, les choletaises recevaient l’équipe vendéenne de Nalliers.
. Elles s’imposent largement (6-1).
SO Cholet : Cousseau A. – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau L. (Biotteau 68’), Hirlam, Rigoulay – Mulvet, Le Bot, Lemoine. Entraineur : Fréjus Sika.
Nalliers : Mary – Varenne (Durand 46’), Bonneau, Soulard, Gentreau (cap) – Planchet, Sicard, Giardina – Gousseau (Soulard 10’), Bourasseau et Dexheimer. Entraineur : Rudy Guillemoteau.
Belle unité chez les féminines.
Les vendéennes avait énormément perturbé les filles au match aller, malgré une victoire difficile des choletaises (1-2). Une des consignes pour ce début de match était d’avoir un bloc équipe très haut pour éviter qu’elles puissent installer leur jeu. Coup franc tiré par Julie Tesson dans la surface de réparation, Charline Hirlam récupère parfaitement le ballon en effectuant un superbe contrôle amorti du pied droit, et enchaîne d’une frappe croisée (1-0, 10’). Trois minutes plus tard, première situation intéressante pour Nalliers, le ballon termine dans les mains d’Axelle Cousseau, notre gardienne durant cette première mi-temps (13’). Frappe de Maddy Le Bot au-dessus du but (15’). Bonne animation offensive côté droit avec Virginie Machado et Laura Cousseau, celle-ci effectue un centre pour Nathalie Mulvet qui est malheureusement trop courte pour reprendre le ballon (21’). Charline lance en profondeur Valentine Lemoine mais la gardienne vendéenne la devance et dégage son camp (25’). Quelques minutes plus tard, action bien menée côté gauche avec à nouveau Charline qui transmet un ballon en retrait à Valentine, qui avec beaucoup de justesse et de finesse, lobe la gardienne trop avancée (2-0, 28’). Dans la foulée, l’équipe de Nalliers réduit la marque sur coup franc à la suite d’une tête croisée (2-1, 31’). Carlyne Dixneuf lance en profondeur Charline qui voit la gardienne encore trop avancée, elle tente de la lober des 20 mètres mais le ballon passe à côté du but (38’). Tir de Loïs Dexheimer qui passe juste à côté du but d’Axelle Cousseau (41’). Le SOC mène (2-1) à la mi-temps.
Les choletaises ont dominé le match.
Le début de la seconde période est à nouveau en faveur des choletaises en termes de possession de balle et de domination. Bonne séquence de jeu entre Charline et Maddy Le Bot qui se termine par une frappe de cette dernière, dans les gants de la gardienne (49’). Charline qui est dans tous les bons coups, lance en profondeur Axelle qui se retrouve en un contre un face à la gardienne, mais malheureusement son tir file au-dessus du but (51’). Quatre minutes plus tard, grosse action choletaise, Charline donne un superbe ballon à Maddy. A l’entrée de la surface de réparation, celle-ci tente une première frappe repoussée par la gardienne dans ses pieds, puis une seconde frappe qui à nouveau repoussé par la gardienne, cette fois-ci le ballon arrive dans les pieds de Nathalie qui frappe à son tour, le ballon heurte la transversale puis le ballon est dégagé par une défenseure vendéenne (55’). Tir lointain de Laura Cousseau qui passe au-dessus du but (59’). Débordement côté gauche de Nathalie qui centre en retrait pour Maddy, qui conclut l’action d’une reprise de l’intérieur du pied (3-1, 63’). Dans la continuité, Carlyne Dixneuf lance en profondeur Nathalie qui remporte son duel face à la gardienne (4-1, 65’). Deux minutes plus tard, on assiste à la copie conforme du troisième but choletais, avec Nathalie et Maddy pour la conclusion (5-1, 67’). Corner d’Axelle et reprise de volée de Charline, bien captée par la gardienne (72’). Coup franc pour Nalliers mais la joueuse tire dans les bras de Valentine, la gardienne du SOC en seconde période (76’). Morgane Rigoulay perd son duel face à la gardienne (80’). Maddy réussit son triplé en lobant la gardienne des 25 mètres (6-1, 84’). Score final, victoire (6-1) des choletaises.
Victoire sans conteste des choletaises.
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci au coach et aux dirigeants de Nalliers. Félicitations aux filles, elles ont réalisé un match accompli du début jusqu’à la fin. Toutes les consignes ont été parfaitement respectées. Maintenant, le seul point négatif du match c’est le but concédé, ça m’embête parce qu’il était largement évitable.’
Prochain match le dimanche 18 mars contre le FC Nantes à l’extérieur.