Le Match : SOC A - FC Tours

Après cinq semaines de préparation intense, et cinq rencontres de préparation contre des équipes de niveau N3 à L1, le SO Cholet de Romain Revelli va retrouver ce vendredi la compétition à l’occasion de la première journée du Championnat de National.

. Pour cette entrée en matière, les footballeurs Choletais vont rencontrer un des favoris de la compétition : le FC Tours, qui évoluait l’an dernier encore en Ligue 2. Durant l’inter-saison, la cellule de recrutement choletaise s’est affairée pour renforcer le secteur défensif, point faible de l’équipe la saison dernière. C’est ainsi que le duo de gardiens Théo Guivarch (Concarneau) – Alexandre Marfaing (Le Havre), a été engagé pour garder les cages choletaises. Ali Bamba (Yzeure), Djessine Seba (Dijon), Kévin Malaga (Pau), Bradley Mazikou (Lorient), Nathanaël Saintini (Montpellier) et Tahirou N’Daw (D3 – Portugaise) les ont rejoints pour stabiliser la défense. Avec les recrutements de Kevin Rocheteau (Les Herbiers), Enzo Reale (Lyon la Duchère), Samed Kilic (Ex AJ Auxerre et Samsunspor D2 – Turquie), Louckmane Ouedraogo (9 buts avec Sannois St Gratien la saison dernière), des jeunes attaquants prometteurs que sont Chafik Abbas (Niort) et Marvin Lubin (Brest), le club semble particulièrement bien armé dans tous les domaines pour pouvoir espérer jouer le haut de tableau. Avec la réception des trois relégués de L2, Tours, Quevilly-Rouen et Bourg-en-Bresse et des déplacements périlleux à Rodez et Boulogne lors des cinq premières journées de championnat, les footballeurs choletais ne mettront pas longtemps à se faire une idée de leurs possibilités dans ce championnat de National version 2018-2019 particulièrement difficile. L’adversaire du jour : Le FC Tours. Relégué à la fin du dernier exercice de L2 en National, le FC Tours ne compte pas végéter trop longtemps à ce niveau, même si quelques joueurs cadres sont partis comme (Jonathan Gradit au SM Caen, Florian Miguel à Nimes, Ibrahim Cissé à Angers Sco, Haris Belkebla au Stade Brestois ou Rayan Raveleson à Troyes), le club phare de l’Indre et Loire reste ambitieux. Pour mener à bien son projet de retour immédiat en L2, le club du président Jean-Marc Ettori a aussi effectué un recrutement de qualité avec les arrivées de joueurs expérimentés, qui viendront épauler les jeunes éléments du centre de formation du club récents finalistes de la Coupe Nationale des U19. C’est ainsi que le gardien Steeve Elana (ex Brest, Lille et Gazelec, 100 matchs de L1 et 280 de L2, à son actif), l’ex défenseur lavallois Christopher Glombard, le milieu relayeur Congolais Distel Zola (Samsunspor D2 –Turquie), les polyvalents Florian Fabre (Bastia-Borgo) et Victor Lobry (Limoges), l’attaquant Beni Nkololo (ex Avranches, 6 buts) et le buteur Florent Stevance (13 buts avec le FC Tubize- D2, Belge, la saison dernière) ont tous donné leur accord pour relever le défi tourangeau. Alors chers supporters et supportrice, venez tous encourager nos ‘rouges et noirs’ afin de les porter vers le (premier) succès de la saison . tous ensemble !!

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?