Pour le compte de la 2ème journée du Championnat Régionale 2, les choletaises se déplaçaient du côté des Herbiers pour un derby haut en couleurs.

. Niveau statistiques, les 2 équipes ont perdu lors de la première journée. Les Herbiers VF : Charrier – Gaborit, Moreau, Boisseau, Roy (Martineau 56’) – Airaud, Morin, Bourdet – Fortin (Guicheteau 32’), David et Bousseau (Piveteau 25’). Entraineur : Valentin Rieux. SO Cholet : Cousseau A. – Lemoine, Guitet, Leroueil (Lenne 35’), Dixneuf – Cousseau L., Limouzin (Cholet 67’), Rigoulay – Lematelot (Deniau 27’), Le Bot et Goislot. Entraineur : Fréjus Sika. Le début de match commence assez timidement pour les choletaises avec quelques erreurs de transmission et une maîtrise du ballon approximative. Ceci va permettre aux vendéennes de mieux démarrer la partie, elles vont en profiter pour se créer 2 situations intéressantes après des erreurs de relance dans l’axe du jeu. Puis, sur une nouvelle perte de balle du côté des choletaises, les herbretaises vont lancer un contre rapide qui démarre côté droit et en 3 passes, elles vont déstabiliser la défense choletaises et se termine par une frappe de Perrine Fortin qui passe entre les jambes de la gardienne Axelle Cousseau ( 1-0, 14’). Après un premier quart d’heure très moyen du côté du SOC, les filles vont se procurer leur première occasion par une de nos nouvelles recrues cette saison : Clémence Lematelot qui tente une frappe qui frôle le poteau droit de la gardienne vendéenne qui était battue sur cette action (17’). Après une nouvelle erreur de placement défensive côté choletaises, les herbretaises vont profiter pour lancer en profondeur l’attaquante vendéenne qui se retrouve en 1 contre 1 face à Axelle Cousseau celle-ci gagne son duel et permet aux vendéenne de mené ( 2-0, 22’). Après quelques réajustements côté choletaises, le match va s’inverser, une meilleure maîtrise du ballon et une transition défensive/offensive plus nette. Le match va tourner nettement en leur faveur. Sur une frappe d’Orlane Goislot, le ballon passe juste à côté du but la gardienne était à nouveau battue (28’). Mêmes actions, Clémence Lematelot est lancée en profondeur celle-ci se retrouve à chaque fois en position de frappe, ajuste parfaitement ses tirs qui passent de peu à côté du but à chaque fois (31’) et (33’). Débordement côté droit de Valentine Lemoine qui centre devant le but, la défense vendéenne repousse le ballon qui revient sur Maddy Le Bot qui ne se posant pas de question, tente une reprise acrobatique qui passe nettement à côté du but mais la confiance et la pression des choletaises en cette fin de première mi-temps ce fait sentir (38’). Puis, sur un tir d’Orlane Goislot repoussé par la gardienne, Clémence Lematelot qui avait bien suivi l’action n’a plus qu’a poussé le ballon dans le but vide ( 2-1, 44’). Score à la mi-temps.

Belle bataille de milieu de terrain. La seconde période redémarre comme elle s’est terminée avec une possession une domination des choletaises. Durant les 10 premières minutes, plusieurs frappes non cadrée sont à déplorer ce qui est dommage après de bonne phase d’animation de jeu. Orlane Goislot est lancée en profondeur, la gardienne, ayant anticipé, sort à sa rencontre mais la choletaise réussi à tirer, Chloé Charrier arrive miraculeusement à détourner le ballon qui revient sur Clémence Lematelot qui, comme en première mi-temps, avait bien suivi et n’a plus qu’à pousser le ballon à nouveau au fond des filets ( 2-2, 58’). Durant la dernière demi-heure, le match va se durcir avec de nombreuses fautes sifflées et des cartons jaunes distribués dont un carton pour Orlane Goislot. Sur leur seule occasion en seconde période, l’attaquante vendéenne tente une frappe qui passe à côté du but (88’). Enfin, sur la dernière action du match, corner tiré par Maddy Le bot reprise de la tête de Mathilde Leroueil, une défenseure herbretaises sauve le ballon sur la ligne puis le dégage (92’). Score final (2-2). Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux filles d’être revenue dans le match, mais petite frustration parce qu’il y avait possibilité d’aller chercher la victoire vu le nombre d’occasions et de frappes non cadrées, c’est dommage. A nous de continuer à travailler sur deux aspects importants : aujourd’hui, la concentration et avoir plus de rigueur sur nos débuts de match et l’application et le réalisme devant le but.’ Maddy Le Bot (Capitaine Cholet) : ‘Je suis déçu pour les filles parce qu’il y avait la place de gagner aujourd’hui, mais je suis fière d’elles parce qu’on a su réagir quand on était dans le dur en début de match. Comme je l’avais dit précédemment, on est un groupe jeune, il y a des nouvelles joueuses donc tout n’est pas encore rodé, on va continuer à travailler pour améliorer nos lacunes.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?