Le Résumé : St Nazaire - SOC

Pour le compte de la 4ème journée du Championnat Régionale 2 Féminines, les choletaises se déplaçaient en Loire-Atlantique pour y affronter l’équipe de St Nazaire.

. Elles y reviennent avec une probante victoire (2-3). St Nazaire : Bletiner – Janin (Rebiard 22’), Minkoua, Mendy, Retif (cap) – Le Quellec, Garnier, Vachey – Toti (Jallais 15’), Tual et Petit Homme. Entraineur : Sandy Bennacer. SO Cholet : Jeannière – Lemoine (Deniau 65’), Guitet, Leroueil, Dixneuf – Cholet, Limouzin, Rigoulay – Mulvet, Le Bot et Goislot. Entraineur : Fréjus Sika. Le match commence parfaitement bien pour les choletaises. Dès l’engagement, la longue transversale de Morgane Rigoulay trouve Orlane Goislot, celle-ci contrôle et sert Nathalie Mulvet pour un appui/remise, ce qui lui permet d’éliminer 2 joueuses nazairiennes. Puis, Orlane Goislot élimine une nouvelle défenseure et transmet une superbe passe à Maddy Le Bot. Celle-ci se retrouve en ‘un contre un’ face à la gardienne nazairienne et remporte son duel d’une belle frappe croisée ( 0-1, 1’). Sur un corner pour st Nazaire, Modestie Retif va trouver la barre transversale après une jolie tête croisée (3’). Duel gagné par Maddy Le Bot au milieu du terrain, celle-ci lance Orlane Goislot qui double le score en faveur des choletaises ( 0-2, 16’). Débordement côté gauche d’Orlane Goislot qui longe la ligne de sortie de but puis centre en retrait pour Nathalie Mulvet qui marque d’une superbe frappe. Malheureusement, l’arbitre refuse le but en expliquant que le ballon est sorti du terrain avant la passe en retrait (23’). Sur cette première demi-heure le match et nettement en faveur des filles du SOC, la possession et la maîtrise du ballon sont parfaitement bien exécutées. Petit bémol sur la finition avec un manque de concentration sur l’exécution du dernier geste. Retour in extremis d’Adélaïde Guitet qui empêche l’attaquante nazairienne de marquer (31’). Bel arrêt d’Emmanuelle Jeanniere (36’). Nathalie Mulvet en ‘un contre un’ face à la gardienne nazairienne choisit de tirer mais sa frappe n’est pas cadrée (38’). Les nazairiennes dominent la fin de cette première période sans réussir à réduire la marque.

Ce sont les choletaises qui ont dominé le match. Le début de la seconde période redémarre avec une grosse bataille au milieu de terrain sans que l’une des deux équipes ne s’impose. Maddy Le Bot perd son duel face à la gardienne en voulant la dribbler (53’). Tir de 20 mètres bien capté par d’Emmanuelle Jeanniere (60’). Mais les nazairiennes vont marquer 2 buts après 2 grosses erreurs défensives ( 1-2, 62’) et ( 2-2, 64’) le match est relancer. Dans la foulée, Orlane Goislot va gagner son duel et redonner l’avantage aux choletaises ( 2-3, 70’). Nouveau retour in extremis de Carlyne Dixneuf qui empêche l’attaquante nazairienne de marquer (77’). Frappe sur la barre transversale après un coup franc tiré par Modestie Retif (80’). Celestine Limouzin loupe 3 occasions en fin de match mais la victoire est acquise. Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci aux dirigeantes de St Nazaire pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire. Match très intéressant dans l’ensemble, on a su rapidement s’imposer et dominer nos adversaires dans l’impact physique. D’un point de vue tactique, avec un bloc resserré suivi d’un pressing haut, les filles ont respecté parfaitement les consignes. Un gros point négatif concernant la finition, un gros manque de lucidité pour conclure correctement nos actions. A moi de trouver la solution, parce que les matchs se suivent et se ressemblent sur cet aspect-là.’ Maddy Le Bot (Capitaine Cholet) : ‘Félicitations aux filles pour la victoire. C’est un match où l’on doit marquer 5 à 6 buts de plus vu le nombre d’occasions, surtout les ‘1 contre 1’ qu’on loupe moi y compris. On va retenir la victoire aujourd’hui mais on s’est fait peur. Le match nul ou une défaite aurai été très frustrant, à nous de continuer à travailler pour gommer nos lacunes.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?