Pour le compte de la 5ème journée du championnat R2 Féminines, les choletaises, troisièmes, recevaient les filles du Mans Gazélec, cinquièmes. Sur une partie plutôt à deux visages, les choletaises l’emportent (2-1). SO Cholet : Jeannière – Lemoine, Guitet (cap), Leroueil, Dixneuf – Cousseau, Deniau (Limouzin 30’), Rigoulay (Cholet 44’) – Mulvet, Bouchet (Lenne 55’) et Goislot. Entraineur : Fréjus Sika. Le Mans Gazelec : Francois – Robineau, Chauvin, Maignan, Pujol (cap) – El Khoumisti, Gauclain, Santos – Lecourt, Eveillard et Touffahi. Entraineur : Philippe Basset. Le début de match est à l’avantage des choletaises avec plusieurs occasions sans parvenir à ouvrir le score : Morgane Rigoulay (5′) et Nathalie Mulvet (8′) et (10′), butent face à une excellente gardienne mancelle qui remporte ses duels. La première occasion du Mans intervient avec une frappe bien cadrée et captée par Emmanuelle Jeannière (18′). Sur un ballon récupéré côté droit par Morgane Rigoulay, celle-ci effectue une transversale dans le dos de la défense mancelle pour Nathalie Mulvet, qui n’a plus qu’à fixer la gardienne et à ajuster son tir pour ouvrir le score pour les choletaises ( 1-0, 22′). L’ensemble de cette mi-temps se résume à beaucoup de situations intéressantes pour les choletaises et énormément de déchet devant le but. Nathalie Mulvet transforme un penalty à la suite d’une main de la défenseure mancelle dans la surface de réparation ( 2-0, 39′). De la 43ème à la 47ème minute, Nathalie Mulvet, Morgane Rigoulay, Mila Bouchet et Célestine Limouzin perdent leurs duels face à la gardienne Océane Francois.

Le penalty de Nathalie Mulvet qui permet de prendre l’avantage pour les choletaises. La seconde période redémarre avec plus d’envie du côté des adversaires, qui ont beaucoup subi durant la première période. Tir de Caroline Lecourt juste à côté du but (51′). Chevauchée d’Adélaïde Guitet qui traverse tout le terrain, se retrouve face à la gardienne et bute sur celle-ci (57′). L’action qui suit, les mancelles procèdent par contre et avec une défense choletaise mal positionnée, Yasmina Touffahi se retrouve face à Emmanuelle Jeanniere et ajuste son tir pour réduire la marque ( 2-1, 58′). Durant le quart d’heure suivant, les mancelles se procurent plusieurs situations pour revenir à la marque. La première et seule occasion dangereuse durant cette seconde période pour les choletaises intervient par Orlane Goislot, qui voit son tir passer à côté du but (75’). Plus aucune occasion dangereuse n’est à noter avant la fin du match. Victoire choletaise, score final (2-1).

Lucy Cholet à la lutte avec Cecilia Santos. Fréjus Sika (Coach SO Cholet) : ‘Merci aux joueuses et dirigeants du Mans Gazelec. Félicitations aux filles pour la victoire, on est sur une bonne série de succès, j’espère que ça va continuer. Décidément, les matchs se suivent et se ressemblent avec encore beaucoup de déchet dans la finition, ce qui aurait pu nous coûter cher aujourd’hui. On fait une grosse première mi-temps et on est complètement inexistant en deuxième, attention à ce que ça ne se reproduise pas sur les prochains matchs.’ Adélaïde Guitet (Capitaine SO Cholet) : ‘Remerciement à notre adversaire du jour ainsi qu’à ses dirigeants pour leur bon état d’esprit. Félicitations aux filles pour la victoire, mais encore beaucoup de déchet devant le but, ce qui est dommageable. Pourtant Fréjus nous donne les éléments pour aborder ces situations sans paniquer, mais pour l’instant ça ne paye pas. On va continuer à travailler et améliorer cet aspect-là pour être plus efficaces durant les prochaines rencontres.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?