Pour le compte de la 7ème journée de R2 féminine, les choletaises (4èmes avec un match en moins) recevaient l’équipe de Saumur (7èmes) sur le terrain de l’aérodrome.

. Elles remportent leur 4ème succès de l’année, victoire (2-1). SO Cholet : Jeannière – Lemoine, Guitet, Leroueil (Cholet 55’), Dixneuf – Cousseau, Deniau (Lenne 35’), Rigoulay – Limouzin, Le Bot (cap) et Goislot (Bouchet 45’). Entraineur : Fréjus Sika. OFC Saumur : Patry – Chardonneau (Aubry 75’), Chastin, Petit, Cantin – Lecomte (Bodin 75’), Babin, Sauvage – Mogendre, Guitton (cap) et Vitré (Dulizé 45’). Entraineur : Alexis Perroux. Le début de match commence par une grosse action dangereuse pour les choletaises, Maddy Le Bot et Celestine Limouzin se jouent de la défense saumuroise avec des redoublements de passe. L’action se termine par une frappe de Maddy Le Bot au raz du poteau extérieur de la gardienne saumuroise (1’). Deux situations intéressantes vont suivre durant le quart d’heure suivant pour les choletaises sans réussir à parvenir à ouvrir le score. La première occasion des saumuroises intervient par une frappe de Clara Mongendre juste au-dessus du but d’Emmanuelle Jeanniere (18’). Maddy Le Bot perd son duel face à la gardienne saumuroise (27’). Puis, le corner direct de Laura Cousseau permet aux choletaises d’ouvrir le score ( 1-0, 27’). Frappe de Maddy Le Bot détourné par la gardienne sur son poteau mais Celestine Limouzin qui avait bien suivi pousse le ballon au fond des filets ( 2-0, 33’). Deux situations intéressantes vont suivre pour les saumuroises sans parvenir à réduire la marque. Score mi-temps en faveur du SOC.

Valentine Lemoine à la lutte. Début de la seconde mi-temps redémarre très fort pour les saumuroises avec une belle accélération de Clara Mongendre qui déstabilise la défense choletaises, à elle toute seule elle permet à son équipe de réduire la marque d’une belle frappe imparable pour Emmanuelle Jeanniere ( 2-1, 47’). L’état du terrain étant très gras et ne permettent pas de pratiquer un beau football, aucune des de équipes ne vont prendre l’ascendant l’une sur l’autre malgré des situations de chaque côté. En fin de match, deux parades d’Emmanuelle Jeanniere permet aux choletaises de préserver le score (90’). Score final (2-1). Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci à l’équipe de Saumur et ses dirigeants. Félicitations aux filles pour la victoire, elles ont réalisé un match solide dans l’ensemble avec des bonnes choses dans l’animation surtout en première mi-temps, malgré un terrain de jeu très compliqué à pouvoir effectuer un beau football. Les filles ont été fortes mentalement et physiquement.’ Maddy Le Bot (Capitaine Cholet) : ‘Félicitations aux filles pour la victoire. Aujourd’hui on a fait un match moyen avec des conditions météorologiques assez compliqué dû au froid et un terrain pas très pratique pour pouvoir jouer au football, mais l’essentiel c’est d’avoir été fortes mentalement et physiquement. On a été réalistes sur nos peux d’occasions obtenues.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?