Dimanche 2 décembre 2018, la Ville de Cholet organise la 38e édition du Tour de Cholet, manifestation conviviale et gratuite. Elle permet aux habitants de Cholet et d’ailleurs, d’évoluer à pied, à vélo, en skate ou par tout autre moyen non motorisé, sur tout le tracé de la rocade choletaise, fermée aux voitures pour l’occasion. Ce rendez-vous familial, gratuit, sans inscription et ouvert à tous, est proposé de 9h à 13h et permet de sillonner les 14 km de voies. Le départ a lieu depuis le Parc des expositions de la Meilleraie entre 9h et 10h. Deux itinéraires sont proposés au choix : un parcours de 7 km (demi-parcours) ou un parcours de 14 km.

Pour faciliter vos déplacements

La Ville de Cholet propose aux familles qui souhaitent participer au Tour de Cholet de profiter d’une navette gratuite au départ du Parc des expositions de la Meilleraie. Elle peut déposer les plus jeunes, accompagnés d’au moins un adulte, à mi-parcours (boulevard de Touraine, arrêt de bus Vouvray), avec leurs vélos. Pour bénéficier de ce service, il suffit de se rendre au départ cyclo (au Parc des expositions de la Meilleraie), où les organisateurs remettront un coupon de participation (pour une collation au retour) et d’aller ensuite au départ des navettes rue de la Mutualité, tous les quarts d’heure, à partir de 9h.

Pour votre confort

Comme tous les ans, la sécurité est assurée par la Protection Civile de Maine-et-Loire, aidée par le Cholet Vélo Sport, le Véloce Club Choletais, l’Amicale Cyclotouriste du Puy Saint Bonnet, le Volley Ball du Plessis, le CAC Natation synchronisée et le Cholet Handball, soit environ 125 signaleurs postés tout au long du parcours.

Le bar payant situé à mi-parcours est tenu par l’association Cholet Twirling.

À noter, la participation des bénévoles de l’Office Municipal du Sport et de l’Office de Tourisme du Choletais pour aider à la distribution des collations.

Animations

Comme en 2017, la Ville de Cholet a fait appel au Comité Départemental de la Prévention Routière pour réaliser au niveau du Parc des expositions de la Meilleraie, une animation autour d’un quiz « sécurité routière », une distribution de documentation de prévention routière et un apport d’informations et de conseils à propos des points de vigilance à avoir lors de l’utilisation d’un vélo.

De plus, une sensibilisation au dépistage du diabète proposée par le Lions’ Club de Cholet sera effectuée dans l’espace vert du Parc des expositions de la Meilleraie au départ et ensuite lors de la collation.

La Protection Civile du Maine-et-Loire proposera, toute la matinée, un atelier de sensibilisation aux gestes de secours dans l’espace vert du Parc des expositions de la Meilleraie.

Pour la première fois, la salle de sport WakeUp Form vous proposera un échauffement avant le départ (vers 8h45) et également trois séances d’étirements à l’arrivée (11h – 11h30 – 12h).

Infos pratiques

Dimanche 2 décembre 2018

Départ de 9h à 10h du parc de la Meilleraie

Sans inscription et ouvert à tous

Renseignements Service des Sports au 02 72 77 23 62

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?