Pour le compte de la 11ème journée de championnat R2 féminine, les choletaises (4èmes) se déplaçaient à Angers pour y affronter l’équipe d’Angers NDC (10èmes).
. Elles reviennent avec la victoire (0-2). Angers NDC : Heraud – Bozkurt, Jamoteau, Lailler (Goutines, 34’), Cousseau – Rayer (cap), Bendcor, Gonneau – Bozkurt.S, Audran, Es Salhi. Entraineur : William Le Dantec.[br) SO Cholet : Jeannière – Lemoine, Guitet (cap), Leroueil, Dixneuf – Cousseau (Mulvet, 44’), Goislot, Rigoulay – Cholet, Limouzin (Lenne, 57’), Deniau. Entraineur : Fréjus Sika. Le début de la rencontre est plutôt à l’avantage des angevines, la première occasion intervient avec une frappe qui passe juste à côté du but d’Emmanuelle Jeanniere (5’). Du côté des choletaises c’est une frappe de Lucy Cholet pas assez puissante pour mettre la gardienne en difficulté (7’). C’est un début de match très rythmé, les choletaises sont à l’avantage avec un débordement côté gauche d’Orlane Goislot, celle-ci élimine son adversaire et centre en retrait pour Celestine Limouzin qui d’une belle reprise de l’intérieur du pied ouvre le score ( 0-1, 9’). Durant le quart d’heure suivant les choletaises vont avoir la possession du ballon avec quelques situations intéressantes sans de réelles occasions. Laura Cousseau lance parfaitement Celestine Limouzin après un très bon appel, celle-ci va gagner son duel face à la gardienne et lui permettre d’inscrire un doublé ( 0-2, 25’). La fin de la première période se résume toujours en une possession du ballon du côté des choletaises mais celles-ci vont retomber dans leur travers, à savoir beaucoup de déchets sur les transmissions et un manque de concentration et d’application sur les contrôles, le fait de vouloir toujours passer sur le même côté du terrain, alors qu’il n’y a pas de possibilité. Gros cafouillage dans la surface de réparation après un corner tiré par Laura Cousseau et une reprise d’Eva Deniau, finalement les angevines vont réussir à se dégager (37’). Ensuite c’est encore un corner tiré par Laura Cousseau et une reprise de la tête de Morgane Rigoulay mais qui finira au-dessus du but (40’).
Les filles du SOC se sont bien battues à l’image de Valentine Lemoine. Après une remise au point à la mi-temps, les choletaises vont repartir avec l’envie d’être plus concentrées et appliquées dans leur jeu. Durant cette seconde période aucune occasion n’est à signaler pour les angevines, due justement à une bonne assise défensive et aux milieux qui ont empêché toutes les situations ou les tentatives angevines d’aller de l’avant. Quelques occasions pour les choletaises sans que celles-ci ne parviennent à marquer un nouveau but. Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci aux dirigeants d’Angers NDC pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire. Après une remise au point nécessaire à la mi-temps, il y avait trop de déchets, les filles ont montré une meilleure qualité footballistique en seconde période par rapport à la première malgré que nous ayons menées à la mi-temps. Place à la coupe de l’Anjou le week-end prochain au le gros match contre St Nazaire lors de la prochaine journée de championnat.’ Adelaïde Guitet (Capitaine choletaise) : ‘Félicitations aux filles pour la victoire. Notre première mi-temps a été très moyenne malgré que nous ayons menées au score, nous avons été plus intéressantes dans le jeu en seconde période mais sans inscrire de but. À nous de trouver sur le prochain match le bon équilibre pour pouvoir lier les deux, entre le bon et beau jeu, en plus de l’efficacité en marquant. Cette victoire nous permet de reprendre la deuxième place derrière St Nazaire que l’on jouera le 3 mars prochain à domicile.’