En match avancé de la 28ème journée de National, Chambly recevait Cholet pour un match aux enjeux bien différents. Si la première jouait sa montée à l’échelon supérieur, la seconde espérait avec un résultat positif, se rapprocher de la 3ème place. Hélas, pour les protégés de Romain Revelli, si tout avait bien commencé, tout c’est effondré en l’espace d’une petite minute, juste avant la pause. Défaite (2-1). Chambly FC : Pontdemé – Soubervie, Jacques (cap), Dequaire, Crillon – Eickmayer, Flochon (Padovani 90’), Beaulieu – Coréa (Doucouré 72’), Guezoui et Heinry (Fofana 82’). Non rentrés : Pinoteau et Dadoune. Entraineur : Bruno Luzi. SO Cholet : Guivarch – Sango, Diallo, Malaga (cap), Mazikou – Keita, Kilic, Mexique, Aabiza (Fleury 78’) – Lubin (Lasme 72’) et Baouia (Rocheteau 62’). Non rentrés : Marfaing et Bamba. Entraineur : Romain Revelli.

L’entrée des joueurs. L’entame est plutôt choletaise, avec une équipe du SOC libérée et jouant vers l’avant. Même si les attaquants locaux se présentent devant la défense de Cholet sans trouver le chemin des filets, c’est sur un centre lobé que Simon Pontdemé ne peut que constater les dégâts ( 0-1, 14’). Chambly allait alors réagir en prenant le jeu à son compte. Si l’ensemble de l’atypique stade des Marais retenait son souffle suite à l’occasion de Guillaume Dequaire, ce dernier voyait son tir heurté le poteau et le ballon revenir dans les bras de Théo Giovarch (30’), les choletais allaient plier en moins d’une minute juste avant la pause. Sur un centre de Judicael Crillon avec l’aide de Guillaume Heinry, Medhy Guezoui égalisait pour les siens ( 1-1, 39’). Sur l’engagement, le cuir revenait rapidement dans la surface choletaise, Guezoui servait Joris Corréa pour le second but ! ( 2-1, 40’).

L’équipe du SOC est menée à la pause. La seconde période est à l’avantage des joueurs du SOC. Nadjib Baouia bute sur Pontdemé (52’), seul au point de penalty et en réponse, Sébastien Flochon en faisait de même face à Guivarch (59’). Romain Revelli faisait rentrer du ‘sang neuf’, avec les entrées de Kevin Rocheau, Bryan Lasme et Maxime Fleury. Le jeu se tendait quelque peu en fin de match, Anthony Soubervie récoltait un ‘jaune’ pour un gros fauchage sur Rocheteau (78’) et Samed Kilic lui, voyait le ‘rouge’ pour un tacle appuyé sur Sébastien Flochon (89’). Opéré dans la nuit de jeudi, le SO Cholet souhaite un prompt rétablissement au milieu de terrain de Chambly.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?