Clap de fin pour le groupe de Romain Revelli avec un dernier match qui se solde par un match nul sur le terrain du Tours FC (2-2). Dans une rencontre à la tension qui est montée crescendo, les hommes du président Jean Marc Ettori perdent gros puisqu’ils évolueront à l’étage inférieur la saison prochaine et sans statut professionnel. Côté choletais, malgré une prestation cohérente, on regrettera les 2 expulsions (très) sévères de Seba et du coach Revelli dans les arrêts de jeu. FC Tours : Elana – Carlier (Condore 80’), Glombard (cap), Kembo, Abdalah – Jacob (Boupendza 53’), Lobry, Bayard (Ouedraogo 65’) – Alégué, Etcheveria et Keny. Non rentrés : Zola et Bloch. Entraineur : Michel Estevan. SO Cholet : Marfaing – Sango, Diallo, Seba, Abbas – Keita (cap), Trabelsi (Magalhaes 69’), Mexique – Lasme (Namnganda 69’), Rocheteau et Baouia (61’). Non rentrés : Guivarch et Zekovic. Entraineur : Romain Revelli.

L’entrée des choletais. Rapidement et logiquement, ce sont les tourangeaux qui prennent le jeu à leur compte. Si ils s’approchent des buts d’Alexandre Marfaing (4’) et (8’), les choletais profitent des espaces grâce au trio d’attaquants Baouia – Lasme – Trabelsi. Et c’est sur une percée de Nadjib Baouia dans la surface que ce dernier est crocheté par Abdallah. Le meilleur buteur du championnat ne tremble pas, Kevin Rocheteau inscrit son 15ème but ( 0-1, 12’). Dos au mur, les locaux poussent pour revenir au score mais Alexandre Marfaing est impeccable sur toutes les sorties (16’), (26’). Les choletais terminent fort ce premier acte avec Bryan Lasme qui trouve le petit filet de Steeve Elana (32’) et Kevin Rocheteau frappe au-dessus (38’).

Cholet mène à la pause. Tours repart de l’avant. Victor Lobry trouve la tête de Christopher Glombard, mais Alexandre Marfaing est encore sur la trajectoire (47’). Sur un nouveau contre, Saad Trabelsi se présente face à Steeve Elana, l’efface et grâce à l’aide des poteaux trouve le chemin des filets ( 0-2, 52′). Les joueurs de Michel Estevan ont l’opportunité de réduire l’écart quand Philippe Paulin Keny se présente devant Marfaing après un service d’Alexis Alégué, mais l’attaquant croise sa frappe et manque le cadre (60’). Tout juste rentré, sur une louche d’Alexis Alégué par-dessus la défense, Aaron Boupendza lobe la sortie d’Alexandre Marfaing et réduit l’écart ( 1-2, 65’). Revigorés, les joueurs du Tours FC vont même revenir au score sur un penalty inscrit par Boupenza en fin de rencontre ( 2-2, 88′). Le Tours FC va pousser pour marquer un troisième but mais Christopher Glombard et Yann Kembo trouvent la barre transversale sur leurs tentatives respectives (90’) et (91’).

Merci au BRK pour leur soutien tout au long de l’année. A l’année prochaine …

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?