Étonnants choletais qui, après 2 défaites consécutives ont réussi l’exploit d’aller faire chuter le leader nantais sur son propre terrain (1-2), le mythique stade coloré Marcel Saupin.

. Les hommes de Charles Devineau moribonds sur les ‘petits matchs’ deviennent subitement irrésistibles sur les matchs de portée nationale. Ce fait laissera surement des regrets en fin de saison lorsqu’il faudra faire les comptes. Quoi qu’il en soit avec cette historique victoire, les choletais recollent au top 5.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Samuel Guibert, Medhi Leroy, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, Romain Radigois, Rodrigue N’Doram, Steven Simon, Benjamin Vachet, Jérémy Billy, Moussa Diabaté, David Vernet et Paul Bureau.

Loïc Amisse présentait ce groupe : Maxime Dupé, Chaker Alhadhur, David Alcibiade, Levy Djidji, Jérémy Lesourne, Ismaël Keita, Jules Iloki, Alex Wroblewski, Loïs Diony, Valentin Delannys, Saad Trabelsi, Alassan Edou Yebe, Abdoulaye Touré, Najib Gandi, Jawad Boukabous et Nassim Badri.

Sous les yeux de Michel Derzakarian, ce sont les ‘rouges et noirs’ qui se jettent les premiers à l’attaque avec David Vernet (1’). Puis rapidement, les nantais prennent l’accendant face à des choletais fort bien en place. Suite à un coup franc de Medhi Leroy, Benjamin Vachet trompe la défense nantaise et fusille Maxime Dupé, le portier nantais (0-1, 18’). Les hommes de Loïc Amisse, touchés une première fois, repartent de l’avant. Mais David Vernet au pressing, chipe le ballon à Jérémy Lesourne et dans un angle complètement fermé, propulse le ballon dans les buts, Levy Djidji l’accompagnant de plus belle (0-2, 34’). Pour l’anecdote, David Vernet marque ce second but avec les chaussures de Paul Bureau changées, pour cause de cassure de lacet, quelques minutes plus tôt. Deuxième coup pour les nantais qui ne lâchent rien et qui rythment toujours la partie. Sur une nouvelle incursion choletaise, suite à un corner, David Vespuce est tout prêt du 3ème but, sa tête rageuse passant à quelques millimètres du but de ma Maxime Dupé, battu (38’). Les jaunes et verts vont être récompensés de leurs efforts avec un penalty de Chaker Alhadhur, suite à une faute commise par le capitaine Jérôme Adam, (1-2, 42’). Coup dur dans les ultimes minutes de la première période, avec la sortie prématurée de David Vespuce sur blessure (45’).

Charles Devineau fait donc son premier changement, par la force des choses, Nassim Nanouche remplaçant David Vespuce (46’) dès l’entame de la seconde période. Les choletais vont être tout simplement héroïques sur cette période. Repoussant toutes les offensives nantaises, des nantais devenant brouillons au fil des minutes, manquant les derniers ou avant derniers gestes. Moussa Diabaté remplace Steven Simon (69’) et Jérémy Billy remplace Benjamin Vachet (78’). Seule véritable occasion nantaise dans les arrêts de jeu avec cette frappe de Loïs Diony au-dessus de la cage de Vincent Lorentin (92′).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?