Victoire précieuse acquise dans les ultimes secondes de la partie face à Thouars (1-0).

. Sur un match manquant réellement d’actions franches, les deux équipes pointaient sur un nul mérité. Mais c’était sans compter le coaching payant de Charles Devineau avec qui, les rentrées de deux joueurs ont débloqué la situation.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Sylvain Luyssen, Jean Christophe Cesto, Rodrigue N’Doram, Jérôme Adam, Jérémy Billy, Benjamin Vachet, David Vernet, Moussa Diabaté, Medhi Leroy, Samuel Guibert, Nassim Nanouche, Théo Charbonnier, Ibrahima Mané et Paul Bureau.

Lionel Goubeau présentait ce groupe : Aurélien Charrier, Grégory Lescot, Pierre Perou, Grégory Rousseau, Aurélien Métivier, Marc Partaud, Jean Michel Surot, Anthony Babin, Jaouen De Jésus, Valentin Martineau et Cyril Durant.

Le match partait sur les chapeaux de roue, peut-être trop vite même, on assiste de la part des 2 équipes à des actions annihilées de part et d’autre, déchets, précipitation … De ce fait, sur cette période, les deux gardiens ont eu peu d’arrêt à effectuer. A noter tout de même, le tir de Jean Michel Surot au dessus de la cage de Vincent Lorentin (9’) et quelques minutes plus tard, c’est Jaouen De Jesus qui tente sa chance, en vain (16’). Les choletais reprennent le cours du jeu et la frappe de Samuel Guibert effleure le poteau d’Aurélien Charrier (25’). Et puis plus rien jusqu’à la pause.

Dès la reprise, les choletais monopolisent le ballon, mais les actions ont du mal à aboutir. Timidement, les Thouarsais se rapprochent des buts choletais. Le coup franc de Florian Rousseau (61’) et le tir en pivot de Jaouen De Jésus (67’) n’inquiètent pas plus le portier choletais. C’est alors que Charles Devineau procède à deux changements, qui vont se montrer déterminants. Ibrahima Mané (première titularisation en équipe première) remplace Jérémy Billy (55’) et Alexis Richard remplace Moussa Diabaté (55’). Dès lors, les choletais trouvent de la percussion et haussent leur niveau de jeu. Première alerte, le coup franc de Medhi Leroy trouve l’arrête du but d’Aurélien Charrier (69’). Alors que l’on file tout droit vers la fin du match, Ibrahima ‘Ibou’ Mané chipe le ballon et s’offre le débordement impeccable. Son centre trouve la tête décroisée et rageuse d’Alexis Richard ( 1-0, 91’). Le but délivre tout un stade en attente de l’exploit.

Charles Devineau : « Je crois que c’est la première fois depuis que je suis à Cholet que l’on va chercher une victoire à la dernière minute de jeu. Ce fut un match très laborieux. Nous n’avons pas été bons dans ce que l’on voulait mettre en place. Les animations offensives ont été proches du néant. Mais il faut aussi savoir savourer cette victoire acquise au courage et à l’abnégation. Peut-être que l’on a progressé enfin là-dessus car ce qui est positif c’est que les gars ont su aller la chercher. On passe à 48 points alors qu’il reste sept matches. On s’installe durablement dans les premières places. Y rester sera notre challenge de fin de saison. »

Lionel Goubeau « C’est une complète frustration. Certaines phases auraient sans doute dû être mieux négociées mais on méritait de prendre les deux points du match nul. Ce soir, le Soc ne méritait pas plus de gagner qu’au match aller. Les points finissent par s’équilibrer sur une saison. À nous de montrer que l’on peut aussi gagner ce genre de match, sur un coup du sort. On voulait vraiment ramener deux points. »

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?