Match nul entre le SOC et Sablé (2-2) au terme d’un bon match et au déroulement un peu fou.

. Cueillis à froid dès l’entame, les choletais vont courir après le score durant toute la partie et ils vont avoir le mérite d’arracher le nul en toute fin de rencontre, ils étaient en supériorité numérique depuis plus d’une heure.

Charles Devineau présentait ce groupe : Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), Utku Altunay, Samuel Guibert, Medhi Leroy, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, Romain Radigois, Rodrigue N’Doram, Steven Simon, Benjamin Vachet, Théo Charbonnier, Moussa Diabaté, David Vernet.

Dès l’engagement pas de round d’observation, les saboliens récupèrent le ballon et vont s’offrir le premier but. Parfaitement lancé en profondeur par Emmanuel Thibault, Aurelien Tertereau pique son ballon et trompe Paul Bureau (0-1, 1’). Mais malgré ce départ loupé, les choletais repartent de l’avant. La partie est très rythmée et Cholet s’installe dans le camp adverse. Moussa Diabaté au contact sert parfaitement Steven Simon, ce dernier ne se pose pas de question et déclenche sa frappe (1-1, 22’), Arthur Chazelle est battu et l’égalisation est amplement méritée. La bataille est rugueuse, parfois même trop, à tel point qu’Alexandre Faure écope logiquement de son 2ème carton jaune, signe d’expulsion (24’). Hélas, même en infériorité numérique, les sablotins vont trouver la faille une seconde fois. Yohann Froger qui joue bien le coup vient s’engouffrer dans la tenaille choletaise et se trouve déséquilibré dans la surface, le sévère penalty est annoncé par l’homme en jaune. Arnaud Billeaux le transforme (1-2, 31’).

Dès la reprise, les hommes de Charles Devineau assiègent le camp adverse, David Vernet, Benjamin Vachet et Steven Simon multiplient les incursions. Cholet va tout de même récupérer 8 corners durant cette période. Moussa Diabaté à une belle occasion, mais son tir à bout portant est dévié par la garde bleue (59’). Double changement côté choletais, Medhi Leroy et Moussa Diabaté laissent leurs places respectivement à Samuel Guibert et Rodrigue N’Doram (61’). Les sablotins opèrent par contre, Quentin Bacha se présente seul devant le portier choletais, mais son tir frôle le poteau (79’). Cholet pousse et sous l’impulsion de Romain Radigois (rentrée à la place de Sylvain Luyssen, 74’), son centre va trouver la tête de Benjamin Vachet (2-2,83’).

Charles Devineau (coach Cholet) : ‘Sur l’ensemble du match, on aurait peut-être pu l’emporter. On est mené après 45 secondes de jeu, on ne pouvait donc pas plus mal commencer. Puis on est mené 2-1 à la pause en grande partie parce qu’après l’explusion à Sablé, on a déjoué à 11 contre 10 comme ça peut arriver dans ces cas-là. Mais on parvient à revenir tout de même en toute fin de match. Ce fut une belle rencontre face une équipe de Sablé qui joue bien au foot. C’est dommage de ne pas l’avoir gagné mais les gars ont su rester appliqués, ça c’est bien. Il nous aura juste manqué un peu de vitesse et de percussion devant’ (source Atlantique FC)

Olivier Pignolet (coach Sablé) : ‘C’est un bon match de haut de tableau, On est plutôt bien rentré dans la rencontre. C’est une belle performance. On va, comme Cholet, combattre pour la 4ème place’ (source OF).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?