Fin de l’aventure ‘Coupe de France’ pour le SOC de Charles Devineau, avec une cruelle défaite (5-2) à Vitré.

. Cruelle car à 10 secondes de la fin du temps réglementaire, ce sont bien les ‘rouges et noirs’ (en jaune ce soir) qui avaient la qualification au bout des pieds. Mais l’homme en noir en a décidé autrement, avec 2 minutes de temps en plus du temps ajouté (3’+2′) et un corner mystérieux qui offre l’égalisation au vitréens.

Belle première demi-heure des choletais qui maitrisent sans dominer (2 actions, 3’ et 42’). Les locaux poussent sur les 20 dernières minutes et se procurent 3 actions (18’, 32’ et 39’). Logique (0-0)à la pause.

Dès l’entame de la seconde période, les locaux se ruent en attaque. Mais sur le premier contre choletais, Steven Simon est parfaitement lancé en profondeur et l’attaquant choletais gagne son duel face au portier Benjamin Levacher (0-1, 49’). Les vitréens poussent encore. Leurs efforts sont récompensés avec l’égalisation de Remy Laurent suite à un coup franc (1-1, 76’). Dans la foulée, tout juste rentré et sur son premier ballon, Dorian Bertrand se joue de la défense et inscrit le second but choletais (1-2, 79’). Alors que les choletais tiennent le score et que l’on s’achemine vers la victoire logique, l’homme en noir annonce 3 minutes de temps supplémentaire. Alors que l’on joue déjà la 95ème, Mr Louvet siffle la fin de la partie. Stupeur et étonnement, il montre le poteau de corner. Sur le tir, un cafouillage se forme devant la cage de Vincent Lorentin. Cyrille L’Huissier propulse le ballon dans les filets (2-2, 95’). Consternation côté choletais ! D’autant que sur l’engagement, le vrai coup de sifflet intervient.

Dès le début de la première prolongation, le SOC se lance à l’attaque, Papa N’Diaga Thiam voit son tir contré et taper la barre (94’). Puis Dorian Bertrand a la balle du (3-2), son tir trop croisé frôlant le montant (96’). Mais Rémy Laurent, en bourreau des choletais ce soir, redonne l’avantage aux siens suite à une balle récupérée aux 18 mètres (3-2, 99’). Le SOC pense égaliser sur une tête de Théo Bloudeau, mais l’arbitre fait signe que le ballon n’a pas franchi la ligne (109’). Cyrille Lhuissier (4-2, 112’) et Remy Laurent (5-2, 117’) achèvent et peaufinent la victoire. Les joueurs héroïques de Charles Devineau s’inclinent et peuvent laisser exprimer leur colère et leur déception fort compréhensives.

Charles Devineau (Coach Cholet) : « On s’est fait avoir, les arbitres ont été nuls. On nous annonce trois minutes de temps additionnel et ils marquent à la 95′. En plus sur le but, il n’y a pas corner. On gagne dans le temps réglementaire et on bouscule une CFA. J’ai des joueurs héroïques. Mais j’ai les boules ! »

Rémy Laurent (Attaquant de Vitré) : « En première mi-temps, Cholet avait plus envie que nous et on a pris un but rapidement. J’espère qu’on va aller loin dans cette coupe car tout ce qu’on a fait aujourd’hui n’aura servi à rien. On est tombé contre une très bonne équipe de Cholet qui a vraiment un coup à jouer en CFA2. On s’était fixé d’aller au dernier tour de l’année et on a réussi. »

Retrouvez les photos d’après match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

– rubrique ‘le soc en images’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?